• Home
  • V1
  • Fashion
  • Giambattista Valli décroche le label couture

Giambattista Valli décroche le label couture

19 déc. 2011

Fashion

Le créateur de mode italien quitte son statut de " membre invité " dans le calendrier de la Haute Couture parisienne. Giambattista Valli s'est vu attribuer l'appellation " Haute Couture " en France, suite à une réunion de la Fédération Française

de la Couture organisée la semaine dernière au Ministère de l'Industrie à Paris.

Le couturier de 45 ans rejoint ainsi le cercle très fermé des maisons qui possèdent ce label prestigieux (Dior, Chanel, Givenchy, Elie Saab, Jean Paul Gaultier...) , et sera inscrit en tant que tel au calendrier officiel de la Haute Couture Printemps-Eté 2012 lors des défilés du 23 au 26 janvier prochains.

L’appellation « Haute Couture » est juridiquement protégée et attribuée selon des critères précis de qualité et de quantité, notamment en terme de travail fait main et de modèles exclusifs réalisés sur mesure.

Véritable " touche-à-tout ", Giambattista Valli joue un répertoire aussi varié que possible : de la très haut de gamme des podiums parisiens aux lignes à prix modique comme en témoigne sa dernière collection capsule pour le grand magasin new-yorkais Macy's (entre 50 et 150$).

Parmi les clientes fidèles du couturier on compte Astrid Munoz, Olivia Palermo, Clotilde Courau, Bianca Brandolini d'Adda, Delfina Delettrez et Margherita Missoni.

Photos : Giambattista Valli Haute Couture automne - hiver 2011 - 2012.