• Home
  • V1
  • Fashion
  • Giles Deacon quitte Ungaro

Giles Deacon quitte Ungaro

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Fin de l'invasion anglaise des podiums parisiens ? Après le départ de John Galliano de la maison Dior en mars dernier, Emanuel Ungaro et le créateur de mode anglais Giles Deacon ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration.


 
Le
styliste quitte son poste de directeur artistique qu'il occupait depuis juin 2010 pour se consacrer à " Giles " sa griffe éponyme. Le nom de son successeur n'est pas connu. Engagé pour prendre la relève d'Estrella Archs, Giles Deacon n'avait signé que trois collections de prêt-à-porter chez Emanuel Ungaro.
 
Depuis le départ de Giambattista Valli en 2004, la maison parisienne qui a su séduire les stars telles que Jackie Kennedy ou Catherine Deneuve, semble avoir du mal à établir une relation durable avec un créateur.
 
Depuis le rachat de la maison en 2005 par le pakistanais Asim Abdullah, président de la Global Asset Capital Investiment Bank, Vincent Darré, Peter Dundas, Esteban Cortazar et Lindsay Lohan n'ont tous travaillé que quelques saisons avant de se séparer de la maison.
 
"Emanuel Ungaro possède un ADN très riche avec une forte identité qu’elle souhaite exploiter dans un esprit de modernité. Notre structure créative nécessaire  à  notre  stratégie  est  déjà  en  place  et  je la dévoilerai ultérieurement  au moment opportun », commente Jeffry  M.  Aronsson, CEO d'Emanuel Ungaro à propos de l'avenir de la maison.
 
Dans une interview accordée à Vogue britannique, l'ancien lauréat de l'ANDAM s'est dit " très fier " de ce qu'il a fait en collaboration avec son équipe chez Ungaro, rajoutant que dans l'année à venir il avait " quelques projets spéciaux, plutôt captivants en chantier."
 
La maison Emanuel Ungaro dévoilera sa prochaine collection printemps - été 2012, la dernière imaginée par Giles Deacon, le lundi 3 octobre à 11h, pendant la Fashion Week de Paris.
 
(Rédaction : CJL)

Photo : Giles Deacon (vogue.com)
Giles Deacon
Ungaro