Givenchy "explose" et aggrandit son réseau
By FashionUnited
11 nov. 2013
D’après
Cette augmentation des ventes est notamment due à la reprise des codes de la maison par le directeur artistique Riccardi Tisci, qui a su redynamiser la marque.
L’Europe, son marché principal
Cette année, Givenchy a ouvert un magasin avenue Montaigne à Paris et prévoit d’étendre son réseau dans le monde entier avec 26 nouvelles ouvertures en Europe, aux Etats-Unis et en Asie l’année prochaine. La marque compte actuellement un total de 20 magasins en propre et 53 franchises et pour 2015, l’enseigne a pour objectif que ses magasins en propre réalisent la moitié des bénéfices.Cette année, Givenchy devrait enregistrer un total de 200 millions d’euros de chiffre d’affaire et pourrait atteindre les 500 millions dans quelques années.
L’Europe réalise aujourd’hui 42 pour cent de son chiffre d’affaire, contre 18 en Chine, 4 au japon, 14 en Asie Pacifique, 12 en Amérique, 7 au Moyen-Orient et 3 dans d’autres pays.
Givenchy