• Home
  • V1
  • Fashion
  • Guess gagne la "revanche" contre Gucci

Guess gagne la "revanche" contre Gucci

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Après avoir mis fin au premier procès judiciaire accusant Guess de vendre des produits en magasins avec des logos inspirés de la maison Gucci, l’enseigne italienne propriété de Kering (ex PPR) se voit maintenant obligée de retirer l'enregistrement

de trois marques en Europe. Selon Gucci, Guess aurait violé les brevets de trois de ses marques, mais le tribunal milanais a rejeté la demande.

Le 2 mai
dernier, la justice italienne a tranché. Elle a annulé l’enregistrement des marques et des brevets portant la lettre G, son imprimé diamant et son sigle « Flora » . Pour le tribunal, l'utilisation de diamants et de motifs floraux dans l'industrie de la mode est quelque chose de «très commun», néanmoins Gucci ne souhaite pas en rester là et annoncé qu’elle fera appel.

"Le tribunal de Milan a rejeté toutes les revendications que Gucci avait déposé contre Guess il y a quatre ans », a indiqué Paul Marciano, directeur général de la société américaine- dans un communiqué. « Guess continuera à se défendre car les tactiques utilisées par Gucci se sont autres que des menaces face au succès grandissant de notre marque », a-t-il ajouté.

Un an auparavant, en mai 2012, Gucci et Guess mettaient fin à leur premier différent juridique qui avait démarré en 2009. La firme américaine avait été condamnée à payer la somme de 4,7 millions de dollars (3,6 millions d'euros) de dommages et intérêts à Gucci.
Gucci
Guess