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Guy Laroche, la femme libérée

By FashionUnited

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Fashion

Avec cette septième collection pour Guy Laroche, baptisée " A brave new world ", Marcel Marongiu, directeur artistique à Guy Laroche a voulu exprimer par la mode une nouvelle attitude face aux faits sociaux d’aujourd’hui.

D’où ces mots clés: optimisme, volontarisme, légèreté et couleur dans du canevas blanc et sable - " du jamais vu" , explique le créateur d'origine suédoise : " Je voulais absolument en finir avec la morosité ambiante et montrer qu'il y a un avenir."

  Pour le printemps prochain, la femme Guy Laroche adopte un comportement « sport », chic, actif, très affirmé.
 
Les
inspirations : les grands tableaux de David Hockney, le vestiaire de Faye Dunawaye et de ses invités au sommet de « La Tour Infernale ». Enfin, l’approche californienne de la vie, des couleurs, de la liberté.
 
Guy Laroche privilégie des robes " mosaïque " en georgette plastifiée à effet paillettes, robe et combinaisons en suédine, pantalons corsaire, combi-shorts en mélange soie, coton et viscose. Quelques imprimés inspirés du coucher du soleil et de l'eau s'invitent aussi dans la collection.
A propos de la rentabilité des modèles présentés lors du défilé, le directeur général de Guy Laroche, Hendrik Penndorf estime qu'environ 40% de la collection printemps - été 2011 aura du succès auprès de la clientèle. Nous parions sur 80% car les vêtements semblent tellement facile à porter en ville ou bien en vacances.  

Pour Marcel Marongiu, il n’y a qu’un seul « fashion faux pas » pour une femme: ne pas prendre le temps d’apprendre à se connaître elle-même pour pouvoir définir et affirmer sa personnalité.
 
Son accessoire phare de l’été 2011  ? le sac « Sunset » de Guy Laroche en nubuck et cuir orange.

Photos : Guy Laroche P/E 2011
Guy Laroche