H&M continue en mode éco et lance Conscious Denim

H&M continue à développer ses lignes de vêtements écologiques. Le 2 octobre prochain, le géant suédois lancera Conscious Denim, une collection qui utilise des matériaux durables et des procédés de fabrication plus conscients. Pour plus de sécurité concernant l’environnement, la consommation d’énergie

et d’eau et pour garantir la qualité de ses produits, des lavages-test ont été effectués sur les vêtements denim.

Une collection pour hommes, femmes et enfants

Conscious Denim comprend des pièces pour hommes, femmes et enfants, et sera disponible dans le monde entier dans près de 1000 magasins pour les produits     H&M continue en mode éco et lance Conscious Denimfemmes et 700 magasins pour les hommes et sur le site web de la marque.

«Nous sommes très heureux de lancer Conscious Denim chez H&M. Nous avons travaillé dur pour réduire l'impact environnemental des procédés de lavage en utilisant des matériaux plus durables. Cette collection est pleine de pièces exceptionnelles, elle démontre comment le développement durable peut s’allier avec style », a déclaré Hélène Helmersson , responsable de la durabilité chez H&M.

Pour tester ses procédés de lavage, la consommation d’eau et d’énergie, H&M a consulté des experts en denim espagnols de la société Jeanologia.

Jeanologia, the Science of Finishing, est un centre d’investigation dont le siège est situé à Valence, qui développe et commercialise des solutions industrielles dans le finissage de vêtements en denim.

Créée en 1993, cette entreprise familiale du Groupe Eurotrend, mise sur la technologie et le savoir-faire industriel pour offrir des finitions de qualité. Jeanologie est présent dans le monde entier et ses clients sont répartis dans 45 pays des 5 continents.

 

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