• Home
  • V1
  • Fashion
  • H&M invite Isabel Marant cet automne

H&M invite Isabel Marant cet automne

11 juin 2013

Fashion

H

&M vient d’annoncer ce matin sa collaboration, pour cet automne 2013, avec la créatrice parisienne Isabel Marant. Pour H&M, Isabel Marant va créer un dressing de pièces incontournables, inspirées de son style naturel et décontracté qui

allie élégance bohème et esprit rock.

Dis
ponible à partir du 14 novembre 2013, dans près de 250 magasins à travers le monde, ainsi qu’en ligne pour les pays concernés, la collection proposera des vêtements et accessoires pour femmes et ados. Isabel Marant créera également pour l’occasion sa première collection pour hommes.

« Je suis très flattée: H&M travaille avec les meilleurs designers et cette collaboration est un formidable honneur. Je veux créer des choses vraies, que les femmes aient envie de porter au quotidien, avec une certaine nonchalance, qui je crois est très parisienne : le fait de s’habiller sans trop en faire et tout en restant sexy. La collection est imprégnée de cette simplicité et de cette façon d’être. Tout peut être combiné selon ses propres envies : pour moi, la mode c’est d’abord une question de personnalité » confie Isabel Marant.

« Nous sommes heureux d’accueillir Isabel Marant chez H&M pour cette collaboration. Son don pour associer différents éléments avec habileté pour créer un style à la fois décontracté et urbain, rend ses collections totalement contemporaines. Elle a un œil averti pour les détails ethniques et un talent hors du commun pour créer des pièces que les gens veulent vraiment porter. Nous sommes persuadés que les clients de H&M seront enthousiastes lorsqu’ils découvriront cette collection », explique Margareta Van Den Bosch, Conseillère de la création chez H&M.

Isabel Marant, qui est née et a grandi à Paris, dessinait déjà ses propres vêtements lorsqu’elle était au lycée. Diplômée du Studio Berçot, elle s’est imposée pas à pas dans le monde de la mode, commençant par créer une ligne de bijoux, puis une autre ligne de maille avant de lancer finalement, en 1994, une collection sous sa marque éponyme. Aujourd’hui elle dirige une Maison de mode à la réputation internationale, avec des boutiques dans le monde entier.