Heidi Slimane sur thecorner.com

Thecorner.com a accueilli le designer Hedi Slimane pour la seconde édition de sa série de “fashion film” – un projet chronophotographique. Intitulé " I Love USA ‟, ce film est une vision idéaliste des Etats-Unis par Hedi Slimane à

travers le prisme du mode de vie idyllique de la Californie.

Le pitch : Sidney et Wolf sont deux adolescents qui se rencontrent pour la première fois sur la plage de Venice beach. Les deux adolescents ont tout deux été scoutés par Hedi Slimane au festival rock de Coachella, respectivement en 2009 et 2010, et se retrouvent pour la première fois. Le titre du film s‟inspire du surnom qu'Hedi Slimane a donné à Sidney (USA) et que l‟on retrouve sur de nombreuses photos de son diary. Elle est pour lui l‟incarnation de la jeune californienne et une représentation idéalisée de la jeunesse américaine.
 
Heidi Slimane sur thecorner.comSlimane a démarré sa carriére de couturier chez Yves Saint Laurent en 1997. Par la suite, il crée la marque " Dior Homme " et en devient le directeur artistique de 2000 à 2007. Son travail à considérablement influencé la mode masculine: Il lance la mode du "slim" et des jeans skinny (qu‟il a lancé au début des années 2000), réinvente le tailleur masculin à destination d'une nouvelle génération de jeunes hommes. Il reste copié dans le monde entier et exerce toujours à ce jour, une influence considérable sur la mode masculine. Ses vestes ajustées et chemises impeccablement coupées sont devenus des classiques du vestiaire masculin.
 
Artiste complet, Hedi Slimane est depuis revenu à la photogpraphie et le projet ‘I Love USA’ sera repris dans un livre qui sortira prochainement. Ce sera également le nom d’une exposition qui se tiendra en février 2011 à la Galerie Almine Rech.
 
En plus de mettre en avant des designers avant-gardistes, thecorner.com est également dédié à l‟art et encourage la création en collaborant avec les artistes les plus talentueux de la scène mode, de l‟art et de la musique.

Photo : I Love USA d'Hedi Slimane.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS