Hermès dénonce LVMH pour ses conditions d'entrée

La guerre entre les géants du luxe Hermès et LVMH continue. Le sellier français a informé aujourd’hui qu’il a présenté en juillet dernier une demande contre LVMH en référence aux méthodes utilisées par le conglomérat présidé par Bernard Arnault

pour s’incorporer à son capital en 2010.

“HermèsHermès dénonce LVMH pour ses conditions d'entrée international confirme avoir présenté une demande contre le groupe LVMH le 10 juillet 2012”, a signalé une société dans un communiqué bref, émit pas l’entreprise un jour avant pour que l’hebdomadaire Charlie-Hebdo rende l’information publique.

En octubre 2010, LVMH avait surpris le secteur en faisant part de son voeux de s’octroyer 17,1% du capital d’Hermès. Le propriétaire des enseignes comme Louis Vuitton a continué à augmenter sa participation dans la société Hermès pour atteindre les 22,3% qu’il controle actuellement.

Bienque LVMH ait exprimé publiquement que son intention n’est pas de controler la totalité d’Hermès, le sellier a décidé de contrer toute attaque de LVMH en créant une holding afin de proteger le caratère familial du groupe.

Photos: Hermès SS13







 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS