Hermès lance son site street style

La maison de luxe Hermès lance un nouveau site web de conseil en style pour porter son carré de soie de mille façons. Déjà suivie par plus de 150 000 fans, cette page a pour l'instant surtout servi de rampe de lancement au site Jaimemoncarré.com,

en ligne depuis le 26 juillet. De Paris à Tokyo en passant par New York et Londres, sept filles stylées y présentent leur façon de porter cet accessoire mythique dans leur vie de tous les jours, photos et vidéos à l'appui. Un "jeu de cartes à nouer" explique également, à l'aide de dessins, les mille et une façons de s'approprier le carré de twill de soie.  

Hermès lance son site street style Imaginé par Bali Barret, directrice artistique de la soie chez Hermès, J'aime mon carré rajeunie fortement le foulard de maman. Le site est le résultat de la rencontre du photographe anglais Matt Irwin, du directeur artistique Dean Langley et de la styliste Francesca Burns.

Sur J’aime mon carré, le choix d'un photographe moins connu du grand public et le refus d'ouvrir le site aux images des internautes permettront probablement de mieux focaliser l'attention sur la marque.  

Enfin, pour compléter le dispositif, la collection de carrés présentés sur le site sera commercialisée en édition limitée chez Colette du 27 septembre au 16 octobre. Un fanzine y sera par ailleurs distribué gratuitement, preuve que, lorsqu'un concept est fort, plusieurs médias peuvent faire bon ménage.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS