Hermès rachète la Tannerie d'Annonay

Hermès s’aggrandit pour assurer sa production et consommer en interne. Le département de cuir de la maison, Hermès Cuirs Précieux, a confirmé l’acquisition de la Tannerie d’Annonay, spécialiste français en peau de veau. Cette opération financière fait partie du

plan d’intégration des fournisseurs qu’Hermès mène depuis plusieures années.

“CetteHermès rachète la Tannerie d'Annonay acquisition fait partie de la stratégie du groupe Hermès de vouloir préserver et développer ses sources de fournitures et son savoir-faire”, a expliqué la griffe de luxe.

La Tannerie d’Annonay est située dans la ville d’Annonay, dans la vallée du Rin. La société, qui emploie 80 travailleurs, est spécialisée dans le traitement de la peau de veau. Hermès utilise ce type de cuir de très haute qualité pour fabriquer deux de ses sacs les plus prestigieux: le Birkin et le Kelly.

Mis à part un de ses fournisseurs en cuir, Hermès a également intégré dans sa structure d’autres entreprises telles que le fabricant de montres Natéber. Cette acquisition, faite en 2011, avait été effectuée par département d’horlogerie du groupe: la Montre Hermès.

L’an dernier, LVMH avait racheté le fabricant suisse de montres La Fabrique du Temps, au travers de sa marque Louis Vuitton.

Ces acquisitions entrent dans le cadre du processus de plusieurs groupes de luxe, afin de réduire considérablement leur dépendance aux fournisseurs externes à leur société pour des produits comme l’horlogerie, le cuir, ou la bijouterie entre autres.

Photos: Sac Birkin en Veau / la tannerie d'Annonay
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS