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Hermès : ventes + 25% au T2

By FashionUnited

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Avant la publication de ses résultats complets le 31 août, le tenor du haut luxe a décidé de relever son objectif de croissance de ses ventes pour 2010. Le groupe a annoncé mardi qu'il visait désormais une hausse de 10 à 12% de son chiffre d'affaires en 2010,

contre au moins 5% attendu précédemment.
 
Toutefois Hermès s'attend pour le second semestre à une croissance du chiffre d'affaires inférieure à celle enregistrée au premier semestre et à une stabilité de ses ventes sur l'année au Japon, où Hermès réalise 20% environ de son chiffre d'affaires, a déclaré mardi à Reuters la directrice financière du groupe de luxe.
Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires d'Hermès croît de 20 % à taux de change constants soit 567 millions d'euros. L’activité est restée très soutenue dans les magasins du groupe dont les ventes ont progressé de 25 %.
 
Sur l'ensemble du premier semestre, on constate un net rebond : les ventes ressortent à 1.074,7 millions d'euros, soit une hausse de 20% à taux de change constants et de 22,8% après prise en compte de l'impact favorable des parités monétaires.
 
En Europe, les ventes du premier semestre, tirées par une activité au détail particulièrement dynamique dans tous les pays de la zone, progressent de 17%.
 
Dans la zone Amérique, le rebond observé fin 2009 s’est poursuivi tout au long du semestre pour atteindre 26 % à fin juin. Selon le groupe, son premier magasin dédié à l’univers masculin inauguré en début d’année sur Madison Avenue à New-York rencontre un vif succès.
 
En Asie hors Japon (+45 %), les ventes dans les magasins du groupe continuent de progresser à un rythme très soutenu. Le développement du réseau s’est poursuivi avec l’ouverture de deux nouvelles succursales en Chine au cours du deuxième trimestre. Au Japon, le chiffre d’affaires est en légère baisse (-2 %).
 
Hermès poursuivra ses investissements dans le développement de son réseau de distribution, avec l'ouverture et la rénovation d’une vingtaine de succursales. Un nouveau magasin situé rue de Sèvres à Paris sera inauguré en fin d’année.
 
" Animée en 2010 par le thème « Conte et Raconte », l'activité d'Hermès sera portée par une création ambitieuse et séduisante et par la vitalité de ses savoir-faire artisanaux. Cet élan, relayé par la mobilisation du réseau sur la mise en valeur de la richesse des collections et sur le service aux clients, constitue notre meilleur atout pour assurer la croissance," explique le groupe dans un communiqué.

Photo : Hermès AH 2010 - 2011.

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