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Il y a le feu chez Abercrombie & Fitch

By FashionUnited

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Pas de chance pour la griffe Americaine Abercrombie & Fitch qui cumule les déboires : ventes en berne,image écornée par les recentes déclarations de son pdg Mike Jeffries à propos de sa fameuse politique « antigros » de moins en moins acceptée par des

consomateurs consternés par cette politique fièrement discriminatoire. Loi des séries ? Vers 6h45, ce dimanche matin 24 novembre, un incendie a ravagé le vaisseau amiral de l’enseigne sur les Champs Elysées, sans faire de victimes heureusement puisque certains employés arrivent sur place dès 5 heures du matin (le magasin - accueille normalement le public le dimanche de 11 heures à 19 heures).

Le
feu qui pour l’instant semble d’origine accidentel s'est déclaré au deuxième étage qui a eté entièrement ravagé par les flammes. Le stock de vêtements est détruit et le magasin ne devrait pas rouvrir ses portes avant plusieurs jours. Selon la procédure qui s'applique après l'incendie dans un immeuble accueillant du public, la commission de sécurité doit donner obligatoirement son feu vert à la réouverture du magasin.


Des grandes tailles chez Abercrombie & Fitch

Un ennui de plus pour l’enseigne américaine qui essaie pourtant de redorer son blason puisqu’elle a annoncé début novembre qu’elle remettrait en vente l’an prochain des vêtements féminins au-dessus de la taille 40 apres avoir banni les XL et XXL des rayons féminins en mai dernier. Un bémol cependant : seuls les tee-shirts vendus en ligne seraient concernés. La griffe ne donne pas plus de précision sur les nouvelles tailles qui seront mises à disposition des clientes. Cela suffira t’il à calmer la vague d’indignations qui a secoué la toile lorsque la marque avait en plus déclaré qu’elle refusait d'offrir les pièces abîmées aux nécessiteux. «Seules les personnes d'un certain style peuvent acheter et porter le nom de la compagnie», avait souligné Mike Jeffries. Des pétitions demandant la fin des discriminations avaient rassemblé plus de 75.000 signatures.


Un troisième trimestre dans le rouge

Au troisième trimestre, la marque a encaissé une perte nette de 15,64 millions d’euros contre un bénéfice de 84 millions un an plus tôt. Sur la même période, le chiffre d'affaires a reculé de 12% à 1,03 milliard de dollars. En Bourse, l'action Abercrombie & Fitch affiche un recul de 30% depuis le début de l'année. Le groupe dit avoir été pénalisé notamment par le plan de restructuration de sa marque Gilly Hicks, sous laquelle sont vendus les sous-vêtements du groupe, et par d'autres opérations visant à la bonne marche du retour à la rentabilité. La fermeture des magasins sous enseigne Gilly Hicks devrait d'ailleurs être achevée au cours du premier trimestre 2014, les produits de la marque ne seront alors plus disponible que dans les magasins de l'enseigne Hollister, qui appartient elle aussi au groupe, ou sur Internet.
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