Indice Facebook: popularité des écoles de mode

Quelles sont les écoles de mode les plus populaires sur Facebook? D’après l’Indice Facebook de Formation en Mode lancé récemment, The Art Institute est en tête de liste, avec 45 écoles situées en Amérique du Nord,

et plus de 80 000 fans.
 

IED Madrid, un système éducatif avec des campus situés en Italie, en Espagne et en Amérique latine arrive en deuxième position avec 60 000 fans.

Cet indice mesure la popularité virtuelle et le statut social des écoles de mode et des instituts qui sont (à l'origine) centré sur la formation de la mode ou offrant un diplôme spécialisé.


Le Fashion Institute of Design & Merchandising (FIDM) et le Collège Savannah d'Art et de Design en Amérique et l'Université de Salford au Royaume-Uni, font partie du top 5 avec plus de 25 000 adeptes.

Le fait que le FIDM occupe la troisième place, avec plus de 7500 étudiants inscrits, prouve que le nombre d'étudiants n'est pas, par définition, la cause d'une meilleure position dans Facebook, laissant derrière lui la quatrième position à la Savannah College of Art and Design, avec plus de 10 000 étudiants inscrits.


Par ailleurs, certaines écoles ont créé des pages Facebook spécialement pour les étudiants du secteur de la mode, tandis que d'autres sont présentées par les universités auxquelles ils appartiennent. Est-ce un choix (stratégique) pour atteindre leur public cible faisant partie d’un ensemble ou d’une « niche »?


L'indice de Formation Mode sera régulièrement mis à jour et le statut des écoles sera observé en détail. Les écoles seront ajoutées au fur et à mesure ainsi que leurs activités dans les médias sociaux et les campagnes qu'elles entreprendront seront mentionnées dans des articles futurs.Indice Facebook: popularité des écoles de mode

 

Cliquez-ici pour voir la liste complète >> 

Parlez de cet article sur le forum ici >>
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS