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Inditex dépasse les attentes au S1

By FashionUnited

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Malgré la crise économique que continue de subir l'Espagne, le groupe ibérique (troisième sur l'indice économique de FashionUnited) a enregistré une hausse de 68% de son bénéfice net au premier semestre. Ce résultat est nettement supérieure

aux attentes du marché, et on l'attribue à des effets de change positifs et à une reprise de la demande.

Le premier distributeur mondial de confection, qui vient de lancer un e-shop pour sa marque-phare Zara dans six pays, affiche un bénéfice net semestriel de 628 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 573 millions seulement.

Le chiffre d'affaires net du groupe s'est établi à 5,525 milliards d'euros au S1, conformément à la moyenne des prévisions qui était à 5,538 millions d'euros.

Les ventes progressent de 10% en monnaies locales pour la période allant du 1er août au 20 septembre.

Inditex a également annoncé qu'il étendrait au second semestre la vente en ligne de sa gamme Zara à cinq autres pays, l'Autriche, la Belgique, l'Irlande, le Luxembourg et les Pays-Bas.

Ayant ouvert 173 nouveaux magasins au premier semestre, aujourd'hui le groupe totalise 4 780 points de vente dans 77 pays.

Photo : Zara (groupe Inditex)
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