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Interfilière affiche un bilan positif

By FashionUnited

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Le salon professionnel des secteurs lingerie et bain, Interfilière Paris, s’est imposé sur la scène internationale du 7 au 9 juillet dernier comme l’événement de la filière. 300 exposants originaires de 32 pays différents ont présenté une offre

hautement qualitative, portée par l’innovation et la créativité. Dans un contexte économique difficile, le salon a accompli sa mission d’apporter un regard prospectif sur le marché.

Malgré
une légère baisse de la fréquentation (- 3% par rapport à 2011), les exposants et les visiteurs semblent avoir apprécié la qualité des échanges et contacts. Un total de 11431 visiteurs, dont 68% d’internationaux, sont venus sur le salon. La forte hausse enregistrée sur le cœur de cible, à savoir les confectionneurs lingerie et bain, rejoint les témoignages des exposants qui soulignaient la qualité des acheteurs rencontrés. Le business était au rendez-vous avec des clients particulièrement dynamiques et déterminés dans leurs choix.

Dans cette édition, la France occupe la première place de marques exposantes, suivie du Royaume-Uni, de l’Italie, l’Allemagne, Hong-Kong, les Etats-Unis, l’Espagne, la Pologne, la Chine et la Russie, entre autres pays. A noter que la présence du Brésil a augmenté de 6%, le japon 17%, Ukraine 17% et la Roumanie 23%, tandis que les zones de confection des Pays baltes/Europe du nord et de l’Europe de l’Est sont en hausse, respectivement de 13% et 2%.

Très attendu, le Symposium international sur les cosmétotextiles, organisé en collaboration avec La fédération de la maille et de la lingerie, a rencontré son public. À guichet fermé, les spécialistes ont fait la lumière sur un marché porteur de promesses. Le pôle d’information a atteint son objectif initial, à savoir informer les marques. Ces dernières ont répondu en nombre à l’appel lancé et se sont montrées très intéressées par la valeur ajoutée contenue dans ces techniques innovantes.

Dans le cadre de ses recherches et études prospectives sur l’Industrie du balnéaire, le forum beachwear, avec la Northumbria University de Newcastle, proposait une réflexion sur le maillot de bain de demain, en présentant des prototypes « dernière génération » réalisés à partir de nouvelles technologies : sans couture, découpes laser, impression digitale… Interfilière Paris s’impose aussi comme un apporteur d’informations sur les nouvelles tendances de consommation.

Au détour des stands (Eurojersey, Penn Textile Solutions, Taubert…) et particulièrement dans le secteur Hi’tech, (Creora, Lenzing, Nurel, Nilit…), les lancements de produits ont retenu l’attention des acheteurs.

Enfin, la 4ème édition du concours photos a mis en valeur la Beauté. C’est la société Vielta qui a remporté le plus de suffrages.

Pour sa prochaine édition d’hiver, Interfilière Paris nous donne rendez-vous du 19 au 21 janvier 2013.
INTERFILIERE