Interfilière et SIL présentent leur prochaine édition

Les prochaines éditions des salons parisiens Interfilière et Le Salon International de la Lingerie (SIL) se tiendront du 25 au 27 novembre 2014 à Paris Porte de Versailles. Les deux salons présenteront les tendances Automne-Hiver 2014-2015

en tissus, accessoires, lingerie, beachwear et loungewear.


La broderie, protagoniste chez Interfilière

EnInterfilière et SIL présentent leur prochaine édition janvier, Interfilière, le salon spécialiste des tissus, mettra la broderie à l’honneur. Cette matière très utilisée en confection depuis des siècles en haute-couture, prêt-à-porter mais aussi en lingerie et maillots de bain sera présente sur tous les podiums internationaux l’année prochaine. Pour mettre en valeur ce travail ancestral et encore souvent artisanal, Interfilière a choisi de lui dédier un espace mélangeant l’innovation et la technicité du produit.

Les tissus et accessoires seront répartis en quatre espaces. « Precious » qui symbolise une femme moderne et sophistiquée, aimant la lingerie délicate et fine ; « Souvenir » pour une fanatique de la décoration, d’objets personnels, étant à la recherche d’authenticité et de lingerie durable ; « Actefact » qui promeut l’impression digitale, le 3D et les formes ajustées au corps et « Explorer » pour la femme la plus osée, dépassant les frontières et les références de marketing avec des couleurs très vives et des textures originales ou peu communes.

Le salon rassemblera un total de 150 exposants mais aussi des conférences et débats organisés par des cabinets de tendances. L’organisateur, Eurovet, a également prévu un Forum des Tendances –imaginé comme un jardin botanique- présentant des idées de tissus, d’accessoires et de vêtements pour le Printemps-Eté 2015.

Le Salon International de la Lingerie présentera 500 marques de lingerie et loungewear sous son pavillon et prêtera une attention particulière à l’homme « Lord », distingué et élégant ; « Chaussant » regroupera les bas, chaussettes et collants qui ont récemment émergé sur le marché et « Limited Edition », dévoilera le travail des jeunes talents du secteur de la lingerie.


Une boutique réelle de 120 m2 au sein du salon

Dans sa prochaine édition, le salon mettra à disposition de son public une boutique réelle de 120 mètres carrés afin de faire découvrir les nouvelles tendances Automne-Hiver 2014-2015 et une sélection de l’agence Nelly Rodi.

Eurovet a prévu pour le SIL une série de conférences sur le « webtraining », la mode masculine et les collants –entre autres. Il réunira ses coups de cœurs dans le défilé « The Selection » qui aura lieu le samedi à 17h et le dimanche à 19h en plus des deux défilés quotidiens avec les marques participantes à l’évènement.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS