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Interview exclusive : Who's Next débarque à Dubaï

By FashionUnited

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Les salons professionnels français Who’s Next et Première Classe et le plus important salon britannique de mode, Pure London, vient d’annoncer leurs association pour animer la prochaine session d’achats qui se tiendra à Dubaï du 19 au 21 octobre

dans le prestigieux complexe hôtelier Madinat Jumeirah, sous le nom de Middle East Fashion Days.

Cet événement haut de gamme mettra en vedette plus de 200 marques internationales durant trois jours. Il accueillera, en outre, une foule de créateurs régionaux, des expositions et des forums ainsi que trois défilés par jour présentant le meilleur des créateurs internationaux.

La présence à Dubai de cet événement bisannuel qui se déroule habituellement à l’Olympia de Londres souligne l’évolution progressive de Pure London qui a vu sa fréquentation de visiteurs augmenter de 24 %. Avec un visitorat en hausse de 27%, l’étranger était aussi au rendez-vous avec davantage d’acheteurs en provenance d’Europe, du Canada, des États-Unis, du Japon, du Liban et de Russie. Grâce à l’intérêt international croissant, tout indique que cette nouvelle collaboration deviendra un rendez-vous permanent dans le calendrier de la mode.

Lors d’une interview exclusive accordée à FashionUnited, Samantha Bleasby, responsable événementiel, discute le nouveau partenariat, étant donné l’évolution du marché de détail.

Suite au salon de Londres, l’événement semble prometteur. Quels ont été les facteurs décisifs pour le lancement à Dubaï ?
Nous étudions le marché du Moyen-Orient depuis un bon moment déjà. Who’s Next a donné le coup d’envoi la saison dernière, il était donc logique pour deux grandes marques européennes de s’associer pour réaliser un événement encore meilleur pour ce marché.
Après avoir évalué les besoins du marché et développé ses équipes dans la région du Golfe, Pure London rejoint Who’s Next et Première Classe pour faire de ce salon une rencontre bien coordonnée et encourageante destinée aux plus importantes marques et créateurs de mode sur le marché du Moyen-Orient.

Cet événement fait-il partie des rendez-vous à long terme de l’agenda ?
Pour le moment, l’événement aura lieu annuellement, en octobre, à Dubaï.

D’autres projets d’expansion sont-ils prévus ?
Pure Spirit sera lancé en février 2011 dans le quartier londonien d’Earls Court. Cet événement est un espace achats consacré à la mode jeune masculine et féminine.

[Pure Spirit se déroulera parallèlement à Pure London et devrait attirer plus d’acheteurs que jamais. L'investissement de Pure London dans la création d’un événement de mode dont profitera la base actuelle de visiteurs de Pure London s’élève à un million de livres et permettra de créer une identité encore plus forte parmi les distributeurs de la mode jeune.]

Que pensez-vous de l’instabilité actuelle du marché de détail ?
Après une période extrêmement frénétique de normalisation des habitudes de consommation avec un seul type de vente au détail, les principaux opérateurs (marques, agents, détaillants, centres commerciaux, etc.) sont maintenant favorables à une stratégie de différenciation tout en respectant les habitudes culturelles de chaque pays et les besoins individuels de chaque consommateur.
En termes de produits, cette différenciation commerciale signifie que les clients sont à l’affût de créativité et qualité. Le marché a besoin de nouveautés à tout prix.

Les centres commerciaux de Dubaï, Abu Dhabi, Riyad, Djedda, Koweït, Qatar et la Jordanie, sont tous à la recherche de diversité et d’innovation pour fournir à leurs clients de nouveaux produits et concepts.

Tout comme les distributeurs et les grands magasins de la région, Bloomingdale’s et les Galeries Lafayette à Dubaï, House of Fraser qui est sur le point d’ouvrir à Abu Dhabi, Harvey Nichols dans plusieurs capitales et au Koweït en 2012, Saks, Salam Studio au Qatar, aux Émirats et en Oman, Aishti à Beyrouth, doivent tous élargir leur offre, créer de nouveaux concepts et accueillir de nouvelles marques pour répondre au besoin constant des consommateurs en matière de produits créatifs et exclusifs.

Enfin et surtout, la distribution multimarque est au coeur même de ce marché de détail en transformation et représente une alternative aux géants de l’industrie. Sauce, If, Tiger Lili (Dubaï), J Boutique, Seventh Heaven, Mia Moda (Bahreïn), Art of Kohl, DNA, Avanti (Riyad), Al Ostoura, Al Othman, Diva, Virtue (Koweït), Plum Sophie’s Choice, Rodeo Drive (Beyrouth), Zai (Qatar) et d’autres innombrables boutiques proposent à la fois des produits de luxe et des articles de créateurs. Ces concepts se multiplient et offrent d’importantes perspectives de développement dans toute la région du Moyen-Orient.


De notre correspondant à Londres
Photo: Whosnextindubai.com

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