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Interview: Pierre-And​ré Cauche, Pdg d'IKKS

By FashionUnited

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Spécialiste du vêtement pour homme, femme et enfant, la marque française IKKS lance une toute nouvelle ligne pour 2012 baptisée « IKKS Pure Edition». Rencontre avec Pierre-André Cauche PDG d’IKKS.


F
ashionUnited : Pourriez-vous décrire la nouvelle ligne de Prêt-à-porter IKKS Pure Edition 2012?
Pierre-André Cauche : IKKS Pure Edition est une ligne chic, raffinée, sophistiquée et féminine qui s’adresse à la femme contemporaine « at work ». Fait d’une centaine de références, ce vestiaire est constitué essentiellement de vestes, de tuniques, d’un large panel de robes et de quelques modèles de jeans.

FU : Quelle est la différence avec la ligne existante IKKS Women ?
PAC : Pure Edition se démarque d’IKKS Women par ses coupes plus structurées, une signalétique épurée et l’utilisation de matières nobles comme la soie ou le lamé. C’est une ligne 15 à 20 % plus chère que la ligne classique, de par les matières et de par la structure de collections avec plus de vestes, plus de trenchs.

FU : Pensez-vous que la mode assiste à un retour au classicisme et aux valeurs ? Pourquoi ?
PAC : Aujourd’hui plus que jamais la mode en tout genre s’est démocratisée. Du luxe en passant par le haut de gamme jusqu’au bas de gamme, on parle de « mastige ». Tout le monde a des attentes particulières, mixe du cheap and chic. Malgré ce phénomène observé, je pense qu’il y a un véritable retour au classicisme et à la féminité. La femme contemporaine a envie de plaire et s’efforce quelque part de répondre à certaines de ses valeurs. Le
s vêtements chics, souples, faciles à porter, élégants tel ceux d’IKKS PURE EDITON en sont un bel exemple.

FU : Selon vous, quel est le but de créer des modèles « icônes » ?
PAC : Créer des modèles icônes permet à une marque de s’imposer dans cet univers de la mode en perpétuel changement. Etre vu et reconnaissable grâce à un produit tel que notre sac « who’s the queen ? » qui sera disponible dès la mi-août en boutique, est un atout pour l’image de notre marque. Se distinguer des marques concurrentes aux yeux des consommatrices est primordial, c’est pour cela que nous leur proposons des produits à l’adn so IKKS tant identifiable.

FU : Souhaitez-vous élargir votre clientèle avec cette nouvelle ligne ?
PAC : Nous voulons surtout bien séparer nos deux offres sur le secteur de la femme. Cette nouvelle segmentation de la marque nous permet de répondre aux attentes des consommateurs et de satisfaire leur demande. Nous souhaitons bien sur élargir notre clientèle puisque nous visons, avec la ligne IKKS PURE EDITION, un nouveau réseau de revendeurs qui possèdent déjà des références haut de gamme.

FU : Où réalisez-vous votre production ? Les pays du Maghreb comme le Maroc ou la Tunisie ne supplanteraient-ils pas la Chine sur les coûts et délais de livraison ?
PAC : Pour des raisons de respect de qualité et de délais de livraisons, nous avons essentiellement travaillé avec les pays de l’est et le Maghreb pour cette première collection.

FU : Quelles actions de communication allez-vous déployer pour le lancement de Pure Edition 2012?
PAC : Nous allons surtout nous concentrer sur la signalétique en boutiques et chez les multimarques avec de images différentes, des PLV, des cintres différents, des relais de marque spécifique à IKKS PURE EDITION.

Fans U : Combien de points de vente IKKS existe-t-il en France, en Europe et dle monde ?
PAC : Nous comptons environ 250 points de vente en France, 315 en Europe + 40 franchises réparties dans le monde entre le moyen orient, l’Asie, l’Europe de l’est, la Russie.

FU : Quels sont vos projets d’expansion pour l’année en cours et 2012 ?
PAC : Nous lançons également une collections complète des sacs, Final Touch toujours dans l’optique de séduire la femme de 30/40 ans. Celle ligne, dont la pièce maitresse est le sac « who’s the queen ? », une création IKKS & Minority, est attendue dès la rentrée 2011 dans les points de vente IKKS.

Pour l’année en cours, nous avons des projets d’ouverture de boutiques sur la Hollande et la Belgique. Pour 2012, kles pays ciblés sont l’Italie, la Grande Bretagne et les Etats-Unis.

(Rédaction: Anne-Sophie Castro)

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