ITS 2014: Mirja Pitkäärt remporte le Prix Collection Accessoires
loading...
5 000 euros pour créer sa collection et exposer ses créations
Mirja
Mirja est diplômée du MA Fashion Artefact du London College of Fashion en 2014 après des études de design du cuir à l'Académie des arts d'Estonie et de design textile à l'Université des arts appliqués de Vienne. Elle a travaillé à Berlin et à Londres pour des designers comme Anja Bruhn, Fleet Ilya et Ally Capellino en mettant l'accent sur le développement de produits et la production d'articles de maroquinerie haut de gamme.
Intéressée par les accessoires positionnés entre le produit et le design de mode, elle aime utiliser autant la tradition que des méthodes modernes de fabrication.
En utilisant une combinaison de fabrication traditionnelle et industrielle Mirja créé des artefacts qui visent à encourager la valeur émotionnelle des objets du quotidien. Placé entre le domaine de l'évolution rapide de la mode et de la conception industrielle de masse inspirée par la technologie, son travail est de challenger ces deux industries en essayant de prolonger la durée de vie des objets du quotidien.
En associant le fraisage CNC et l'artisanat traditionnel, la jeune créatrice créé des formes à base de matériaux palpables tels que le bois et le cuir tanné végétal dans le but de souligner les qualités tactiles.