A l’aube de ses 10 ans d’existence, la marque de jeans Japan Rags, créée en 2002 par les fondateurs de son pendant féminin Le Temps des Cerises, associe son image à celle de l’écurie Renault F1 Team en signant un partenariat de 3 ans.
" L'objectif de ce nouveau partenariat avec le Renault F1 Team est de faire accroître la notoriété de la marque Japan Rags sur le plan international, de consolider, et de soutenir son expansion sur la scène mondiale. Face à la montée en puissance de la marque de jeans auprès de 15-25 ans, et face à l’intérêt grandissant de cette cible aux sports mécaniques, il semblait évident de sceller les valeurs des deux entités autour d’un projet commun (...) en véritable levier de développement, ce partenariat s’inscrit dans la volonté de la marque de s’implanter et de se développer sur certains marchés internationaux avec l’éventuelle possibilité de développer un réseau en nom-propre ", explique la griffe dans son dernier communiqué.
Aujourd'hui la marque se réjouit d'une implantation réussie de la marque en France : 35 boutiques en propre, une douzaine de corners en grands magasins, plus de 600 points de vente en multimarque, l’ouverture de filiales en Espagne et en Suisse et une présence dans plus de 1000 points de vente en Europe.
Après être passée à la vitesse supérieure, la griffe française s'est offerte un logo relifté. Plus urbain, plus contemporain et plus épuré, ce logo s’inscrit telle une signature de marque dans un positionnement moyen haut de gamme toujours dans un esprit Vintage. Le nouveau logo fera l'objet d'un essai de voiture, et sera visible sur les faces intérieures des dérives d’aileron arrière des Renault F1, ainsi que sur la partie supérieure des dérives de ponton.