• Home
  • V1
  • Fashion
  • Jason Wu nommé directeur artistique de Boss femme

Jason Wu nommé directeur artistique de Boss femme

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Dans un communiqué envoyé aujourd’hui, la marque allemande annonce l’arrivée comme directeur artistique des collections féminines du désigner Jason Wu, qui est établi et défile sous son nom depuis 2007 à New York. Sa marque jouit d’un succès considérable

: elle est implantée dans 39 pays et compte près de 170 points de vente. En plus d’être l’un des créateurs de prédilection de Michelle Obama, il bénéficie du soutien appuyé de la puissante Anna Wintour.

Comme
son confrère Alexander Wang qui a repris les rênes de la maison Balenciaga à l’automne 2012, ce taïwanais de Manhattan appartient à cette nouvelle génération de créateur d’origine asiatique qui parvient parfaitement à conjuguer créativité et enjeux marketing. Après des études à la Parsons School de New York, le designer, né à Taïwan et élevé au Canada, a complété sa formation chez Narciso Rodriguez, avant de se lancer en solo à 25 ans.

A trente ans à peine, s'occupera désormais des aspects créatifs du prêt-à-porter femme et des accessoires de la firme de Metzingen. Il remplace à ce titre Eyan Allen, en charge de l'univers féminin depuis 2007. La marque allemande, qui défile habituellement à la Mercedes-Benz Fashion Week de Berlin, va observer une pause pour le printemps-été 2014. La première collection Boss Femme par Jason Wu sera dévoilée à New York lors des présentations des pré-collections 2014. Le premier défilé se déroulera en février 2014 lors de la fashion week de New York automne hiver 2014-2015. L'homme Hugo Boss, piloté par Kevin Lobo, défilera lui aussi à New York à partir de février 2014 et non plus à Berlin.

" Avec les savoir-faire uniques des studios de design d'Hugo Boss, j'ai l'intention de développer des collections féminines fortes qui pourront répondre aux collections homme qui font autorité." a déclaré le jeune designer. De son côté, Dietrich Lahrs, le président d'Hugo Boss affirme : "Nous sommes absolument ravis d’accueillir un remarquable talent. Cela va induire une proposition puissante et créative pour Boss femme et montrer notre engagement à nous investir encore plus dans la branche féminine de la marque."

Jason Wu a récemment lancé sa propre ligne contemporaine, Miss Wu, après une entrée prometteuse dans la mode accessible via une capsule pour Target. Membre émérite du CFDA (la chambre syndicale des créateurs américains), il partagera son temps entre sa propre marque et la maison allemande. Il supervisera le travail du studio Boss à Metzingen, en Allemagne, et bénéficiera d’une antenne à New York.


CCpage
Hugo Boss
Jason Wu