Jean Paul Gaultier chez La Perla

« La Perla est la perle de la lingerie, avec une longue tradition et le meilleur savoir faire », affirme le créateur de mode à propos de son choix de s'associer à la marque italienne le temps d'une collection capsule. « La lingerie fait partie de mon ADN

et de mon héritage, » explique l'ancien directeur artistique du prêt-à-porter féminin d'Hermès qui a quitté la maison fin mai pour se consacrer à ses projets personnels.
 
  Jean Paul Gaultier chez La PerlaJean Paul Gaultier revient en effet à son premier amour avec la « Collection Créateur ». Cette ligne de lingerie haut de gamme combine deux techniques de couture traditionnelles : la soutache, un des plus grands classiques de La Perla, une technique sophistiquée de création de motifs en soie tressée sur tulle et les piqûres en étoile sur des pièces de satin retraçant ces silhouettes si chères au créateur.

Chaque modèle est une " célébration du corps de la femme " explique la maison La Perla : du corset de taille lacé au slip qui suit les courbes du corps, de la culotte extra-haute qui couvre les hanches au bustier qui met particulièrement le cou en valeur.
 
On retrouve aussi les soutiens gorge et un body avec les célèbres seins coniques, rappel des costumes créés par Gaultier pour le Blond Ambition tour de Madonna en 1990. Honneur est donné au noir et au rose poudré, les deux couleurs cultes de la lingerie, qui côtoient le corail et le bleu canard.
 
Deux pièces spéciales en édition limitée ouvriront le bal le 7 Juillet lors du défile Couture Automne Hiver 2010-11 de Jean Paul Gaultier : un soutien gorge en satin avec un motif de bretelles et porte gants intégré, ainsi qu’une ceinture porte jarre- telle à « protège-fesses » piqué de telle manière qu’il arrondit de façon irrésistible la silhouette. « Cela fait presque 30 ans que j’ai créé ma première robe corset, et dans ma dernière collection prêt-à-porter j’ai retravaillé les soutiens gorges coniques et les corsets portés au dessus. Cette collaboration était une évolution naturelle et logique », se réjouit Jean Paul Gaultier.

Alain Prost, PDG de La Perla, précise que « travailler avec Jean Paul Gaultier a depuis le début été une grande source de satisfaction. Une synergie parfaite s’est mise en place entre sa vision stylistique et les valeurs d’élégance et de raffinement qui ont toujours été les pierres angulaires de l’histoire de La Perla. Nous sommes confiants dans le succès de cette collection qui est un concentré explosif de luxe et de féminité très désirable. Tout ceci résulte d’un accord parfait entre deux des plus importants pays du luxe et de la mode, la France et l’Italie, et entre Jean Paul Gaultier - une référence incontournable de la Couture - et La Perla, qui représente au niveau international l’excellence dans la lingerie. » Les créations de cette collection capsule seront en vente dans le monde entier dès Novembre prochain, dans les boutiques La Perla et Jean Paul Gaultier, ainsi que dans une sélection exclusive de grands magasins et multimarques.
 
Photos : La " collection créateur" Jean Paul Gaultier / La Perla
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS