Jennyfer remodèle ses tailles avec Alvanon
By FashionUnited
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Les mesures utilisées par l’enseigne ont fait l’objet d’une étude, réalisée à l’aide de la base de données d’Alvanon, fruit du scan en 3D de plus de 300,000 personnes. L’analyse des résultats a permis de révéler que Jennyfer avait tendance à idéaliser la silhouette de ses clientes, comme beaucoup d’autres marques. Jennyfer a alors opté pour un développement de mannequins, aux tailles et postures plus représentatives des clientes ciblées.
Jennyfer a mis en place un contrôle et une méthodologie de contrôle de leur nouveau fit en déployant des mannequins tout au long de la supply chain, des usines au siège en passant par les bureaux de sourcing en Asie. Le but étant de développer plus rapidement et efficacement les produits. « Nous avons désormais un contrôle du fit plus en amont qui nous permet de diminuer le nombre de prototypes total, se félicite Jean Marc Willer. »
Mais c’est en magasin et en ligne que la marque attend les plus fortes retombées. La marque, dont la cliente est au cœur des préoccupations, travaille en parallèle à une restructuration de ses collections, afin de proposer des produits ayant des tailles constantes d’une collection à l’autre, contribuant à la fidélisation client. Les vêtements confectionnés avec ses nouvelles coupes et tailles sont progressivement mis en vente dans l’ensemble du réseau de Jennyfer qui compte, outre son site e-commerce, plus de 430 magasins dans 25 pays dont 280 en France.
Créé en 2001, le groupe Alvanon est l’expert des tailles et des morphologies. Il offre des services et solutions en termes de tailles aux acteurs de la mode textile. Depuis son siège à New York, son centre d’opérations à Hong Kong et ses bureaux opérants au Royaume-Uni et en Allemagne, Alvanon propose des stratégies sur-mesure et produit des outils de développement.
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