John Galliano s'explique sur Canal Plus

À la télévision, c’est dans Le Supplément de Canal Plus, présenté par Maïtena Biraben, que John Galliano s’est exprimé concernant son licenciement de chez Dior en 2011 suite au scandale pour avoir prononcé des déclarations antisémites dans un bar de Paris. L’ex-directeur artistique de la

maison de couture souhaite « récupérer le temps perdu » et faire la paix avec Bernard Arnault, président du groupe LVMH qui détient Christian Dior entre autres.


John Galliano s'explique sur Canal Plus“Je garde espoir. J’espère pouvoir le rencontrer un jour et lui expliquer ce qu’il s’est passé », a dit Galliano sur le plateau de télévision. Bien que le créateur ait expliqué qu’il n’était pas raciste ni antisémite et qu’il se soit justifié en disant que ses commentaires avaient été prononcés en « mécanisme de défense » associé à un traumatisme de son enfance, John Galliano a souligné le fait de « ne pouvoir convaincre tout le monde » sachant pertinemment que certaines personnes ne le pardonneront pas et qu’il le comprenait.

Directeur artistique pour la chaîne russe de parfumerie l’Etoile

L’un des grands contributeurs à la projection internationale et au succès de Dior a parlé de sa phase actuelle : « je reviens à la créativité », notamment en tant que directeur artistique de la chaîne de parfumerie russe L’Etoile ainsi que mentor de quatre étudiants de l’école londonienne Central Saint Martins. Lors de l’interview, à la question « reviendrez-vous à la mode ? », Galliano a répondu « petit à petit », il en a donc l’intention.

Mis à part ses actuels projets de retour au travail, John Galliano a souhaité partager ses états d’âme concernant son retrait soudain sur la scène de la mode. « Avec cette vidéo, j’ai vraiment touché le fonds. Le point positif est qu’à partir de ce moment-là, cela ne pouvait être pire, au contraire, il n’y avait qu’un seul chemin possible, remonter », a-t-il soutenu.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS