Jules, Camaïeu et Kiabi : les préférées des Français

Les enseignes de mode de moyenne gamme séduisent les consommateurs en France. C'est une des révélations de la deuxième édition du baromètre Promise Consulting / Le HuffPost qui répère à la fois les marques préférées

et les marques les plus connues des Français.

JulesJules, Camaïeu et Kiabi : les préférées des Français (Mulliez), Camaïeu, Uniqlo et Armor Lux figurent parmi les marques les plus reconnues alors que Zara fut le grand absent du classement des 10 marques préférées des Français.

Comme en témoigne la popularité des enseignes de mode à petits prix - Kiabi (en première place du top 10 des marques les plus connues), La Halle!, C&A et Tati, en matière de shopping, les Français n'ont pas fini de se resserrer la ceinture.

Selon Philippe Jourdan, fondateur associé de Promise Consulting, la popularité de ces enseignes de mode abordable s'explique par leur proximité et leur facilité d'accès : " les magasins sont souvent situés dans les centres commerciaux mais aussi en centre-ville, avec une implantation sur tout le territoire ".

Camaïeu est incontestablement la marque " coup de coeur " des Françaises alors qu' Etam et C&A occupent la deuxième et la troisième place de ce classement. Malgré son époustouflante maîtrise des tendances et sa capacité à renouveler ses collections à un rythme soutenu, l'enseigne Zara n'arrive qu'à la 7ème place du top 10, derrière Kiabi (4ème), Comptoir des Cotonniers (5ème) et Uniqlo (6ème) tandis que Gap se positionne 8ème.

Créée en 1984, Camaïeu est devenue une marque incontournable du prêt-à-porter féminin au niveau international. L'enseigne s'appuie sur un réseau de près de 1 000 magasins implantés dans 17 pays.

Fort de près de 6 000 collaborateurs, Camaïeu propose des collections renouvelées en permanence avec chaque semaine 100 nouveaux produits en magasin et sur le site camaieu.fr

Sa formule magique ? son coté pétillant caractérisé par une mode gaie et colorée du quotidien, facile d’entretien, accessible en qualité et prix. Son point fort ? Camaïeu propose une mode coordonnable avec un large choix d'articles.

Au classement des marques préférées de hommes Jules prend la première place. Thierry Armand et Armor Lux se positionnent à la deuxième et troisième place respectivement. Eden Park occupe la 4ème place et Diesel la 5ème.

Jules, élue marque préférée des Français, cette marque internationale de mode masculine, propose des collections de prêt-à-porter qui ciblent les hommes jeunes, urbains, actifs. Pour le travail ou les moments de détente, pour les sorties entre amis ou les rendez-vous amoureux, la mode, " Jules sait proposer en toute occasion le bon look, une mode de qualité, toujours au plus près des tendances. Jules, c’est un style ancré dans la modernité, ouvert à un monde qui bouge, précise l'enseigne.

Créée en 2000, aujourd'hui, Jules est une entreprise jeune, forte de plus de 2 000 collaborateurs dans plus de 360 magasins en France comme à l’international.

Enfin, le succès des marques telles que H&M, Naf Naf, Diesel et Tati qui figurent dans le classement des marques les plus connues s'explique principalement par le nombre important de vitrines que possèdent ces enseignes dans les grandes villes.

Photos : Un graphique Promise Consulting/Huffpost et le nouveau magasin Jules à Abu Dhabi.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS