K-Way revient en France sans «made in France»
By FashionUnited
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Sauf
Plus haut de gamme, plus mode
Dans ces conditions, malgré l’aide proposée par les services du ministre, à la société qui orchestre le retour de K-Way en France, le projet de collection «made in France», même symbolique semble bel et bien compromis. Toutefois, K-Way n'a pas renoncé à concrétiser cette idée qui est, il faut le reconnaitre, plus marketing que stratégique. Il faudra simplement plus de temps que prévu. « Cette relocalisation tient à cœur aux services du ministre, qui nous ont contactés et nous aident à trouver une solution», a confié Laurent Goupil, directeur commercial de la société Robert Dodd au Figaro.Sur les 20 millions d'euros de ventes réalisées l'an dernier en Italie, son premier marché, 10 pour cent viennent des modèles historiques basiques, le Claude et le Jacques. Le reste des ventes est composé de blousons plus haut de gamme, vendus entre 100 et 350 euros. Les nouveaux K-Way sont en matières « respirantes » et waterproof (exit le nylon) et pour la coupe, ils sont plus près du corps ce qui leur confère une élégance nouvelle qui a su séduire les italiens branchés. Le concept de blouson d'appoint qui se range dans une poche continuant à remporter un grand succès auprès de marques mode italiennes ou pas, K-Way a de bonnes raisons d’espérer atteindre, d'ici deux ans, 5 millions d'euros de ventes sur le marché français.
Hervé Dewintre
Basic Net
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