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Karl Lagerfeld, invité de Libération

By FashionUnited

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Le directeur artistique des maisons Chanel et Fendi revisitera les pages du quotidien de gauche. Rendez-vous le 22 juin dans les kiosques pour feuilleter cette édition collector chic et choc. Certes sa vision décalée de l'actualité sied bien à la

rédaction de Libération, connue pour la saveur piquante de sa ligne éditoriale. Lors de ses derniers défilés, Karl Lagerfeld a su dénombriliser la maison Chanel en proposant à ses fidèles de contempler la fonte des glaces en Antarctique ou de planter leurs talons aiguille dans une botte de foin comme Lily Allen, la chipie de la pop anglaise.

En plein débat sur le port du voile intégral, « mes lunettes sont ma burqa », déclare le designer dans le magazine anglais Vice. Le jour du bouclage venu, ôtera t-il ses fameuses lunettes noires pour scruter le contenu rédactionnel et visuel du numéro, that is the question...

« On part du principe que le rédacteur en chef invité a carte blanche pour faire une intervention sur l'actualité du jour ou sur l'habillage graphique du journal ou les deux »,  explique un employé du canard. Traduction : lunettes noires et cheveux poudrés exigés pour toute la rédaction.

Paul Smith, Hedi Slimane, Philippe Starck ou encore Véronique Nichanian, directrice artistique de la mode masculine chez Hermès ont tous réussi cet exercice de style qui plaît tant aux lecteurs du journal.

L'édition spéciale de mardi prochain aura un format double (24 pages) avec croquis, interview exclusive avec le rédacteur en chef invité, et sans doute une attention particulière accordée à la photo - la deuxième passion du couturier qui a signé les ravissantes photos de Claudia Schiffer nue et enceinte jusqu'au cou dans le Vogue allemand. Le magazine new-yorkais d'art et de mode Visionnaire aurait également été séduit par l'objectif de Karl.

Il n'y a pas que ses créations portées sur tapis rouge qui ont volé la vedette au festival de Cannes 2010... Lors du traditionnel dîner de l'AMFAR, la fondation américaine contre le sida: le créateur a offert de prendre le portrait du plus offrant, dans son studio parisien. Ce lot est parti pour 650.000 euros !

On n'oublie pas non plus les images publicitaires de la dernière campagne de Coca-Cola Light qui porte son empreinte ou les prises de vue du calendrier Pirelli ni celles de la prochaine campagne d'affichage pour les lunettes Karl Lagerfeld à Optic 2000 qu'on a hâte de découvrir. Enfin, le créateur nous donne rendez-vous le 3 juillet pour la sortie du dernier catalogue des 3 Suisses, histoire d'admirer sa dernière oeuvre photographique : une  couverture qui montre la top-model autrichienne Iris Strubegger habillée en "Karl", of course !
Lagerfeld
Liberation