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Kate Moss revient chez Topshop

By FashionUnited

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Fashion

Voici deux succès story à l’anglaise qui s’unissent de nouveau. Trois ans et demi après la dernière collection créée pour Topshop, Kate Moss vient de confirmer son retour aux côtés de la puissante enseigne fondée par Sir Philip Green


(en photo ci-contre) afin d’offrir son point de vue stylistique et confirmer – si quelqu’un en doutait – son statut d’icône anglaise de la mode.

Le
mannequin star va créer, avec son amie de longue date Katy England, une nouvelle collection Printemps-Eté qui sera vendue dans 40 pays, sur l’e-shop de la marque ainsi que ses partenaires de vente en gros dès Avril 2014. La collection est actuellement en cours de conception. «Au vu de l’engouement et de l’énergie suscitée par Londres comme capitale de la mode, et du style britannique en général, Topshop et Kate Moss ont senti que le moment était venu de renouveler la collaboration et de célébrer la mode britannique, explique le communiqué. Une nouvelle étape d’un partenariat de longue date qui souligne l’excellente relation de travail entre deux grands monuments britanniques qui s’unissent de nouveau», souligne la griffe née en 1964.


Un lancement prévu dans 40 pays

Sir Philip Green, le propriétaire de l’enseigne vénérée en Angleterre ( pensez donc : une boutique phare d’ une superficie de près de 8 000m² sur Oxford Circus – considérée à juste titre comme l’un des plus grands magasins de mode au monde, attirant plus de 500 000 clients chaque semaine ; 319 boutiques au Royaume-Uni, avec en plus 137 franchises dans 40 pays) ne cache pas sa joie : «La première collaboration avec Kate fut un tel plaisir ! s’exclame t’il. Elle nous avait énormément manqué. L’activité de Topshop s’est largement développée à travers le monde depuis que nous avons lancé la première collaboration avec Kate en 2007. Notre intention est de lancer et vendre cette collection dans les 40 pays où TOPSHOP est implanté, en plus de la création de pop-up stores dans les plus grands magasins du monde entier. »

Il est vrai que la première collection conçue par la brindille avait été écoulée en 1h30. Entretemps, Tosphop est devenue la seule marque de grande consommation à être programmée sur le calendrier de la Fashion Week de Londres. En 2011, elle a fêté les 10 ans de la sponsorisation du Newgen qui supporte les nouveaux créateurs anglais et leur donne une plateforme pendant la Fashion Week de Londres et leur permet de promouvoir leur collection face à la presse internationale. De plus, l’expansion de Topshop se développe sur tout le territoire américain avec les grands magasins Nordstrom. Le prestige de Kate Moss ne s’est pas galvaudé non plus sur cette période : Son livre éponyme « Kate » a été publié par Rizzoli en 2012 et cette année, Christie’s célèbre son remarquable succès avec une vente aux enchères d’oeuvres d’art étonnantes dédiées au charme et à la beauté de la top model. N’en jetez plus, on a compris le message : plus que jamais Londres est à la pointe de la mode.

Hervé Dewintre
Kate Moss
Sir Philip Green
TOPSHOP