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Kering lance son magazine : K

By FashionUnited

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L’ex PPR poursuit sa mue. Quatre mois après avoir été rebaptisé Kering, pour signifier son changement profond de stratégie, le groupe se met aujourd’hui au brand content.Voici donc venu le lancement de K, un magazine en ligne édité en français et en

anglais. L’objectif pour Kering est double : affirmer son positionnement sur ses segments phares redéfinis : le Luxe et le Sport & Lifestyle, mais aussi montrer son ouverture sur le monde puisque K propose différents regards sur l’actualité à travers des entretiens, portraits, dossiers, photographies et films de personnalités du groupe mais aussi et surtout d’observateurs extérieurs sur l’art, la mode, le design, le luxe, le sport et la créativité.

Pour
annoncer ce lancement, pas de campagne choc ou d’images luxes mais au contraire un teaser simple inspiré des codes du cinéma, et sur un ton second degré, qui dresse la liste des K célèbres avec en accroche finale : « There's a new K in town ! ».

 

Une nouvelle façon de communiquer

Pour Kering, il s’agit d’une véritable prise de parole sur le digitale sans pour autant rogner les budgets traditionnels dédiés à la publicité. Et Louise Beveridge, directrice de la communication au sein de Kering, souligne : l’objectif de K est « d’accompagner une réflexion plus globale sur notre façon de communiquer en tant que marque corporate. Nous avons imaginé une nouvelle approche de story-telling ». Un procédé d’ailleurs utilisé dès l’introduction du nouveau nom du groupe en mai 2013. Pour l’occasion, Kering avait alors confié à la bloggeuse Garance Doré la conception-réalisation de « Kering Stories », une série de cinq vidéos où elle interviewait des designers, des directeurs marketing, des PDG et François-Henri Pinault pour expliquer les valeurs du groupe.


Pour l’heure déjà en ligne, K met actuellement à l’honneur Olivier Saillard, le directeur du Palais Galliera, à l’occasion de la réouverture du musée de la mode de la ville de Paris.
 

Tandis que sont annoncés un entretien avec Franca Sozzani, la rédactrice en chef de l’édition italienne de Vogue pour parler de la promotion des jeunes talents, un dossier sur les écoles de design les plus électrisantes au monde ou encore un sujet sur l’essor du numérique et son impact.
 

Côté rédactionnel, K compte une équipe éditoriale à part entière composée de journalistes de mode ou encore d’experts en développement durable. Cependant, les articles en ligne ne sont pas signés. Aucun chiffre n’est bien sûr communiqué concernant le coût de ce nouveau support de communication.
 

Céline Vautard


Kering