• Home
  • V1
  • Fashion
  • Kering rachète la société horlogère Roud'Hor

Kering rachète la société horlogère Roud'Hor

Fashion
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Kering (ex PPR) continue à faire son marché. Le groupe de luxe vient d’entrer dans le capital de la société horlogère spécialiste des rouages de précision, Roud’Hor. Son objectif est de renforcer son pôle luxe et sa stratégie d’approvisionnement.La relation avec Roud’Hor n’est pas nouvelle.

Kering avait déjà mis la main sur une participation minoritaire à travers sa holding Sowind qui fournissait les mécanismes de montres des marques faisant partie du portefeuille de Kering.

Désormais, Roud’Hor disposera d’un capital extra pour accélérer son développement ainsi

que celui de Sowind de par la fabrication de pièces clés conçues pour les nouvelles montres.

Roud’Hor s’ajoute à Ulysse Nardin racheté en juin dernier

En juin dernier, Kering avait repris le contrôle de l’enseigne suisse de haute horlogerie Ulysse Nardin pour 700 millions d’euros. Le groupe commençait à réorganiser son département luxe aujourd’hui divisé entre marques couture, produits de maroquinerie et sacs à main ainsi que horlogerie et joaillerie.

Roud’Hor SA est une entreprise indépendante, spécialisée dans la fabrication de rouages pour les marques horlogères de prestige. Installé au centre de la planète horlogère, la marque de luxe déploie ses activités au pied de la vallée de Joux, à une heure de Genève, la Chaux-de-Fonds et Bienne.

Au premier semestre, Kering a observé des résultats en baisse et des ventes en faible hausse de 1,5 pour cent à 4,75 milliards d'euros, sur fond de recul des performances de Gucci, sa marque phare.

Kering