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Kering souhaite vendre Sergio Rossi

By FashionUnited

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Le groupe français Kering (ex PPR) étudierait actuellement la possibilité de revendre la marque Sergio Rossi, a informé le journal italien Il Sole 24 Ore. Pour effectuer cette opération, la société a engagé l’entité italienne d’investissement,

Mediobanca.


La famille
royale du Qatar et Renzo Rosso, acheteurs potentiels

La famille royale du Qatar, propriétaire de plusieurs entités de capital risque et d’investissement pour des labels comme Valentino ou les grands magasins Harrods et dernièrement Le printemps ainsi que Renzo Rosso, propriétaire de Diesel et Viktor & Rolf seraient les principaux intéressés par le rachat de Sergio Rossi.

Fondée en 1966, la marque de chaussures Sergio Rossi avait été reprise par Kering en 2000. Le groupe est également propriétaire d’enseigne de luxe comme Gucci, Bottega Venetta ou la marque de joaillerie Pomellato, une de ses dernières acquisitions.

Kering a terminé le plan de repositionnement qu’elle avait prévu pour Sergio Rossi, engendrant un changement de sa coupole directive. En février dernier, la société avait engagé Angelo Ruggeri au poste de directeur artistique en remplacement de Francesco Russo qui occupait ce poste depuis 2008.

Sergio Rossi a conclu son année fiscale 2012 avec un chiffre d’affaire de 70 millions d’euros et dispose aujourd’hui d’un réseau de distribution formé par 54 établissements en propre et 30 en franchise.
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