KKR rachète 65 pour cent du capital de SMCP

Le groupe KKR, Kohlberg Kravis Roberts & Co. LP, a annoncé aujourd'hui la signature d’un accord définitif avec les actionnaires actuels du groupe de mode SMCP (Sandro, Maje et Claudie Pierlot) pour l’acquisition d’une participation majoritaire

dans la société.

KKR détiendraKKR rachète 65 pour cent du capital de SMCP désormais environ 65 pour cent du capital social de la société. L'accord reste soumis aux approbations réglementaires et conditions de clôture usuelles.

"J'ai créé cette belle histoire familiale avec ma sœur, Judith Milgrom, et je suis heureux d'entamer une nouvelle étape professionnelle aux côtés de KKR. Parallèlement Elie Kouby, Frédéric Biousse, Judith et moi réaffirmons notre engagement total dans l'entreprise pour faire d’elle un leader mondial dans le segment du luxe abordable », a déclaré Evelyne Chétrite, Présidente du Groupe SMCP.

«Nous sommes ravis de collaborer avec KKR», a ajouté Frédéric Biousse, le directeur général du Groupe SMCP. «Nous sommes fiers du développement de notre société au cours des dernières années et nous tenons à remercier nos actionnaires L Capital et Florac pour leur soutien. Nous sommes impatients de travailler avec KKR pour accélérer le développement international de nos marques, en particulier aux Etats-Unis et en Asie ».

Jacques Garaïalde, Associé et Directeur Général en charge des opérations françaises de KKR, a ajouté, «SMCP est une entreprise remarquable avec une équipe de gestion exceptionnelle. La société a développé de fortes marques françaises à l’international et des produits de haute qualité à des prix abordables qui répondent aux besoins des consommateurs à travers le monde. Nous sommes heureux de soutenir l'équipe dans leur stratégie de croissance. "

Photos: Maje SS 2013
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS