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L'Afrique du Sud, la nouvelle destination d'H&M

By FashionUnited

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L’Afrique du Sud attire désormais l’attention des géants de la distribution. Dans le secteur de la mode, c’est Zara la chaîne pionnière à avoir débarqué dans le pays en 2011 et bientôt, elle passera la main à H&M. La chaîne de mode suédoise

prévoit d’ouvrir son premier établissement en Afrique du Sud courant 2015.



H&M ouvrira à Johannesburg

Le
second groupe de distribution de mode au monde, après le groupe espagnol Inditex propriétaire de Zara entre autres, vient de signer son premier contrat de location dans le pays. La société suédoise ouvrira son premier local dans un centre commercial de Johannesburg a indiqué le Sunday Times.

H&M, qui avait ajouté l’an dernier l’Amérique du Sud à la liste des pays où elle est présente, est actuellement à la recherche de nouveaux locaux pour ouvrir un deuxième magasin à Cape Town, la ville la plus peuplée de l’Afrique du Sud après Johannesburg.


L’Afrique du Sud attire les labels internationaux

Depuis l’entrée de Zara, les chaînes des principaux groupes de distribution ont voulu suivre ses pas pour entrer dans le marché sud-africain. Le pays, considéré auparavant comme le plus dangereux au monde, a vécu un changement substantiel notamment grâce à l’arrivée de marques internationales depuis la Coupe du Monde de Football célébrée en 2010.

Fin 2012, la chaîne britannique TopShop, propriété du groupe Arcadia, annonçait son entrée en Afrique du Sud. Elle ouvrait alors un magasin au sein du centre commercial Sandton City à quelques mètres de Zara…

Photo: Beyoncé pour H&M- Summer Collection
Afrique du Sud
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