L'Andam crée un 2ème prix

En plus du prix de 200 K€ qui sera attribué à un des six finalistes* de l'édition 2011, L'Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (Andam) met en place un second prix de 60 000 euros pour lancer les

premières collections.

Les basesL'Andam crée un 2ème prix de ce prix qui récompensera un des six lauréats 2011 ? Avoir crée sa société après 2009 et ne pas avoir un chiffre d'affaire excédent 300.000 euros.

" Il s'agit d'un véritable apport de trésorerie pour ces jeunes marques qui auront également accès au savoir-faire de nos façonniers, " explique Nathalie Dufour, directrice de l'Andam, à Fashionunited.

" Cette nouvelle procède d'une collaboration renforcée avec le DEFI et le ministère de la culture partenaires fondateurs de cette association. Les candidats répondant à ces critères seront présentés aux membres du jury et à notre club de mécènes privés le 28 juin lors de notre séance de travail. "

Les résultats seront dévoilés mercredi prochain lors de la cérémonie de remises dans les salons de la rue de Valois.

à savoir Adam Kimmel (New-York), Anthony Vaccarello (Belgique), Yiqing Yin (Chine), Commuun (Japon), Jeremy Laing (Canada), Matthew Harding (Royaume-Uni).

Photos : La créatrice Yiqing Yin et un modèle de la collection Matthew Harding printemps - été 2011.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS