L'Australi​e devient le deuxième exportateu​r de coton

L’Australie devient le deuxième plus grand exportateur de coton, derrière les Etats-Unis. Le Ministère australien de l’Agriculture a assuré que sur la période 2012-2013, le pays exportera la quantité record de 1,1 millions de tonnes

de coton, soit 11 pour cent de plus par rapport à la même période observée l’année précédente.

BienL'Australi​e devient le deuxième exportateu​r de coton que le pays ait enregistré des chiffres historiques en exportations, la production australienne de coton ne dépassera pas celle de la campagne antérieure : elle sera même inférieure à 21 pour cent, d’après le journal local The Australian. Sur la période 2011-2012, l’Australie a atteint une production de 1,2 millions de tonnes de coton et on estime qu’elle atteindra les 945 000 tonnes.

Cette baisse de la production a alarmé certains analystes, qui prévoient que le pays occupera –pendant un temps- le second poste du classement des plus grands exportateurs mondiaux. En effet, si la production de coton en Australie continue à diminuer, elle pourrait freiner l’approvisionnement global, dans un contexte où la demande –notamment celle du coton bio- augmente.

Il est également prévu que le prix par balle de coton chute de 20 pour cent sur la période actuelle, 2012-2013, par rapport à 2011-2012. Les prévisions du gouvernement australien indiquent que le prix sera également à la baisse sur la saison suivante -2013-2014- bien que plus faible.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS