• Home
  • V1
  • Fashion
  • L Capital pourrait entrer dans Bimba & Lola

L Capital pourrait entrer dans Bimba & Lola

5 avr. 2013

Fashion

L Capital, fonds d’investissement créé en 2001 et parrainé par LVMH pourrait entrer dans le capital de Bimba & Lola. La marque de mode et accessoires espagnole, en quête d’une aide financière pour pousser ses pions à l’international est un

candidat idéal pour L Capital.

Après avoir
déjà reçu une injection de 10 millions d’euros en début d’année par la banque locale Banco Sabadell, Bimba & Lola fondée en 2004 par Uxia et María Dominguez, nièces du célèbre couturier ibérique Adolfo Dominguez, annonçait récemment la recherche d’un collaborateur afin d’amplifier son capital et de financer ses projets d’expansion vers de nouveaux marchés.

D’après des sources proches de la marque de mode, Bimba & Lola souhaiterait augmenter son capital de 30 à 40 millions d’euros sans toutefois dépasser les 30 pour cent de participation dans l’actionnariat.

Soulignons que jusqu’à présent, la griffe a su financer son activité elle-même grâce aux bénéfices obtenus sur ses opérations et sans aides extérieures.

À court terme, elle souhaite consolider sa présence à l’international et planifie d’ouvrir de nouveaux établissements en Europe, Amérique du Sud, Asie et Moyen-Orient.

Actuellement présente dans 17 pays, Bimba & Lola enregistrait 70 millions de chiffre d’affaire en 2012.