• Home
  • V1
  • Fashion
  • L Capital prépare son entrée dans RM Williams

L Capital prépare son entrée dans RM Williams

15 avr. 2013

Fashion

L Capital, fonds d’investissement du géant du luxe LVMH est en train de finaliser les négociations afin d’entrer dans le capital de la société australienne RM Williams, marque spécialisée en chaussures et accessoires. D’après des sources proches

de l’opération, le fonds d’investissement pourrait racheter les actions de RM Williams d’une valeur de 52,5 millions de dollars, soit 40 millions d’euros.

D’après
le journal américain WWD, L Capital serait intéressé d’acquérir de 45 à 55 pour cent de la marque australienne. L’intention de l’actuel propriétaire, Ken Cowlet, étant de maintenir une participation de 51,1 pour cent dans la société.

RM Williams, fondée en 1932 par Reginald Murray Williams, dispose actuellement d’un réseau de distribution formé de 50 magasins. La société a annoncé en mars dernier qu’elle évaluait sa croissance extérieure et ses plans d’expansion.

Depuis sa fondation en 2001, L Capital est entré dans le capital d’une vingtaine de sociétés dont Gant, Antichi Pellettieri, Pepe Jeans ou le groupe SMCP. La taille de ses investissements oscille entre les 15 et 60 millions d’euros. L’une des dernières entreprises à s’être rapprochée de L Capital est l’espagnole Bimba & Lola dont les négociations devraient s’ouvrir d’ici peu afin d’assurer sa croissance à l’international.