L' e-shop Margiela : le compte à rebours est enclenché
By FashionUnited
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Federico Marchetti, fondateur et pdg du Yoox Group déclare : “Nous créons la boutique la plus visible au monde pour le créateur ‘le plus invisible’”.
De tous les espaces habités par la ‘Maison’, aucun ne se ressemble, en forme, thème ou encore décoration. Exprimant sa créativité à travers le recyclage, la transformation et la réinterprétation, Maison Martin Margiela crée une e-boutique telle une radiographie de son propre site, où le positif devient négatif. Pour la première fois, le noir remplace le blanc. Elle joue sur le langage informatique, les codes de programmation et la communication internet, utilisant la typographie du langage de programmation Ms Dos.
De plus, en vue de célébrer sa 18ème boutique en nom propre, Maison Martin Margiela créé une édition limitée de son blouson ‘5 zips’. Pour la première fois depuis 1999, la Maison réinterprète son blouson emblématique d’ordinaire en cuir, en denim de coton indigo enduit. Le modèle est limité à 50 pièces femme et 50 pièces homme.
L’e-boutique Maison Martin Margiela est “Powered by Yoox Group”, le partenaire mondial de la distribution sur Internet pour les grandes marques de mode & design.
Yoox Group offre à www.maisonmartinmargiela.com une solution complète qui comprend une plate-forme technologique flexible, une interface design très innovante, une logistique globale, un service client premium, des activités de web marketing à l’échelon international et une expérience de plusieurs années dans la vente sur Internet.
Photos : Maison Martin Margiela