L'observatoire de Smalto

La maison Francesco Smalto prend la parole pour communiquer sur le 7ème art à l’occasion du 66ème Festival International du Film de Cannes en dévoilant « l’Observatoire » : un lieu exclusif de plus de 180m2 surplombant le palais, transformé le temps du

festival en cabinet de curiosités. Ce lieu inédit et éphémère sera un espace de conseils personnalisés, de grooming mais aussi un « speak easy bar » et pourquoi pas, un pop-up store ou encore un barber shop.

LesL'observatoire de Smalto personnalités de la mode et du cinéma pourront se réunir dans cet écrin cosy en dégustant des « cocktails sur mesure » depuis la terrasse avec point de vue imprenable sur la montée des marches. La maison promet de ressusciter l’ambiance typique des clubs new-yorkais secrètement nichés à l’arrière des boutiques – un clin d’œil au film « Gatsby le magnifique » qui ouvrira le festival de Cannes.

Comment accéder à ce lieu ? Un sésame secret et un seul : l’œillet rouge, emblème de la Maison et code ultime de l’élègance. En effet, l’œillet rouge en soie Francesco Smalto, offert aux initiés, est l’une des signatures du maître tailleur pour ce Festival. La Maison Francesco Smalto décernera également le « prix de l’élègance » à une personnalité du septième art, reconnue pour son savoir-faire et son savoir-être.

Pour l’occasion, Youn Chong Bak, directrice de création a imaginé cinq must-have : smoking, « tuxedo », chemise blanche, sleepers de velours, porte carte fin à l’extrème et nœuds papillon collectors. Les happy fews recevront un coffret en édition limitée renfermant trois nœuds papillons inédits qui revisitent revisitent trois moments clés du Festival: le jour, le cocktail et l’instant tapis rouge. Accompagnés évidemment du fétiche œillet rouge en soie rouge. Mai approche à grands pas !
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS