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L'Oréal, dopé par une bonne dynamique

By FashionUnited

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Le leader de la distribution se félicite d'un bon démarrage de l'année et les performances solides de ses produits de luxe (en hausse de +7,7% à données comparables). Sur le premier trimestre, L'Oréal fait état d'un chiffre d'affaires qui ressort à 5,16

milliards d'euros. Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué :

«Ce début d'année est encourageant, car il confirme la bonne dynamique du groupe, à laquelle participent l'ensemble des divisions, en particulier les Produits Grand Public et les Produits de Luxe, portés par la vitalité de leurs grandes marques : L'Oréal Paris et Maybelline d'une part, Lancôme, Giorgio Armani et Kiehl's d'autre part.
 
Sur le plan géographique, l'Amérique du Nord est en forte accélération. La croissance reste vigoureuse dans les Nouveaux Marchés, notamment en Amérique latine, en Asie hors Japon, et en Afrique, Moyen-Orient. En revanche, la situation reste plus contrastée dans l'ensemble de l'Europe.
 
Ces performances reflètent la qualité de nos innovations, la force et la diversité du portefeuille de marques, ainsi que le bon équilibre de nos positions géographiques.
 
Sans être extrapolables, et malgré un environnement monétaire incertain, ces premiers mois nous rendent confiants dans notre capacité à surperformer le marché en 2011, à renforcer nos positions mondiales, et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats. »
 
Les écoulements de la division luxe sont en nette accélération aux Etats-Unis et la forte croissance de la division se poursuit, en particulier en Chine, à Hong-Kong ainsi qu'en Corée.
 
Yves Saint Laurent est dynamique à l'écoulement, en particulier sur les parfums masculins, et montera en puissance tout au long de l'année compte tenu du phasage des lancements. YSL Beauté et Ermenegildo Zegna ont décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat de licence existant pour la création et le développement des parfums. Initialement prévu jusqu’en avril 2013, le contrat de licence prendra fin le 30 juin prochain.
 
Davantage tournée vers son développement dans tous les domaines de la beauté, Giorgio Armani poursuit sa percée en parfums féminins avec Acqua di Gioia et conforte son leadership dans les parfums masculins avec Acqua di Giò et Armani Code.
 
Lancôme qui vient d'être lancer en Inde poursuit ses succès et vient de révéler le nom de la nouvelle égérie de la marque : Emma Watson. La star d'Harry Potter succédera à Julia Roberts, Pénélope Cruz, et Kate Winslet.
 
En Europe de l'Ouest, les ventes de la division sont portées par Yves Saint Laurent et la marque Kiehl's. Dans un marché dynamique en Amérique du Nord, les ventes du pôle luxe sont très bien orientées grâce à Lancôme, à Giorgio Armani et Ralph Lauren ainsi qu'au succès de Kiehl's.
 
En plus de A l’occasion de la 10ème édition du « Responsible Business Summit », L’Oréal a été récompensé par Ethical Corporation, - organisme encourageant le débat et la discussion sur la responsabilité sociale des entreprises - pour son « Innovative Reporting » en matière de Développement Durable.
 
« Ce prix récompense la stratégie de reporting mise en œuvre il y a deux ans par L’Oréal, et toutes les équipes qui y ont contribué», déclare Francis Quinn, Directeur du Développement Durable du Groupe.

Leader mondial des cosmétiques, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 23 marques internationales, diverses et complémentaires. Présent dans 130 pays, L'Oréal a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 19,5 milliards d'euros et compte 66 600 collaborateurs. En matière de développement durable, Corporate Knights, réseau mondial d’investissement social responsable, a sélectionné L’Oréal pour son classement 2011 des 100 entreprises les plus engagées dans le développement durable à l’échelle mondiale et ce pour la quatrième année consécutive
 
Photo : YSL (L'Oréal) et Emma Watson, nouvelle ambassadrice de Lancôme.
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