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La catalane Smash pousse ses pions en France

By FashionUnited

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L’enseigne catalane Smash, spécialisée en mode et accessoires, ouvrira en juillet prochain son premier magasin phare en France sous le concept de la franchise. Le tout nouveau magasin sera situé à Bordeaux et la société prévoit l’inauguration

d’une dizaine de magasins dans le pays avant la fin de l'année.

Actuellement,
la marque multicolore Smash, « petite sœur méditerranéenne» de Custo Barcelona ou Desigual (du même registre), est présente dans une cinquantaine de pays à travers le monde avec un total de 4500 points de vente.

Hormis la France, la marque, qui jusque-là a opéré en réseau multimarques, envisage d'ouvrir de nouveaux magasins en Espagne, son pays natal, et d’installer sa première boutique en Catalogne, dans la ville de Terrassa.

En Juillet, la société s’étendra sur le marché italien avec cinq nouveaux corners dans les grands magasins Coin et Upim Pop, puis deux nouveaux espaces dans My, propriété du groupe Tesco.

Avec ces sept ouvertures Smash augmentera le nombre de corners en centres commerciaux italiens et dépassera les vingt espaces.

L'entreprise, qui en 2010 a réalisé un chiffre d'affaires de douze millions d’euros, a clôturé l'année 2011 avec une augmentation de 20% de son chiffre d'affaires et a réalisé des ventes de 14,4 millions d'euros. Par nombre de vêtements, Smash a vendu pour 1,2 millions de dollars en 2011.

Fondée en 1998, Smash est dirigée par l’homme d’affaire français Philippe Bach et a incorporé en 2010 la société d’investissement Fordahl Capital à son groupe d’actionnaires.















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