• Home
  • V1
  • Fashion
  • La course aux rabais se confirme sur Spartoo.com

La course aux rabais se confirme sur Spartoo.com

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le grand rush a bien eu lieu mercredi matin chez Spartoo.com, leader européen de la vente de chaussures et de sacs par internet. « Dès l'ouverture des soldes à 8 heures, nous avons enregistré des records de pics de fréquentation et de ventes.

Nous devrions enregistrer plus de 4 millions de visiteurs uniques sur cette première journée. Spartoo.com va rapidement expédier plus de 100.000 paires de chaussures ! », s'est réjouit Boris Saragaglia, pdg du groupe.

Cet
te tendance confirme les prévisions du sondage Spartoo / Ifop selon lequel près de 40 % des Français envisageaient d'acheter des chaussures en soldes sur internet, un chiffre en hausse de 10 points par rapport à l'année dernière.

De nouveaux records ont été enregistrés :
-Un pic de 23 paires de chaussures vendues à la seconde !
- 800.000 visiteurs uniques sur les deux premières heures.
- Une croissance de chiffre d'affaires de 50 % par rapport aux soldes 2011.
- Un panier moyen stable par rapport à l'an dernier - Plus de 15.000 colis expédiés dès la première heure.

Sur Spartoo.com qui propose des rabais allant jusqu'à 60%, les modèles les plus vendus sont : des modèles de saison : sandales, nu-pieds compensés, espadrilles... Mais aussi des modèles mi-saison avec une ruée sur les baskets en toile et même les chaussures de ville basses et les ballerines. Et les marques les plus plébiscitées sont : Birkenstock, Converse, Kickers et Les Tropéziennes.

Des tendances de consommation à rapprocher de l'enquête Ifop*, selon laquelle 82 % des Français veulent profiter des soldes pour acheter des produits de saison à petits prix et près de 40 % d'entre eux veulent en profiter pour anticiper les achats de la rentrée...

Sondage réalisé par l'Ifop pour Spartoo.com du 5 au 7 juin 2012 sur un échantillon de 1.010 personnes représentatif de la population française âgée
de 18 ans et +.

Photo : Spartoo
SPARTOO