La diversification continue pour les marques de luxe
By FashionUnited
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Marc Jacobs est un autre féru de développement linéaire. Il a racheté plusieurs locaux à New York pour y monter ses différentes lignes. En passant dans le quartier du Meat Packing, on se croirait à Marc Jacobs land... On y retrouve sa boutique éponyme, Marc by Marc, la ligne « Special Items », une autre unité pour les lignes homme, puis une suivante pour les accessoires, en plus d’une librairie signée Marc Jacobs Book et un dernier magasin pour sa ligne enfantine, Little Marc Jacobs.
Et pour que ces rêves fonctionnent sur une large clientèle, les marques doivent garder cette touche de snobisme qui les caractérise. Dans le restaurant Ralph Lauren à Paris, on dit que le RL Filet vient du ranch du créateur situé dans le Colorado : la marque reste exclusive jusque dans l’assiette.
Mais dernièrement la tendance va vers les concepts liés à la musique. Exemple : Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry, promeut de nombreux groupes musicaux sur le site de la marque. Il se sert également des membres des groupes comme mannequins pour ses campagnes publicitaires et les assoie au premier rang des défilés. La nouveauté ? Il offrira des concerts dans son magasin flagship de Londres situé sur Regent Street, dont les Kaiser Chiefs à l’affiche le 23 avril.
Gucci se met également au parfum côté musique avec une initiative pour l’éducation des jeunes talents baptisée Music Fund. Ce projet a dernièrement été réalisé en Asie et c’est le Royaume-Uni qui prendra sa place prochainement.
Photos: Ralph Lauren, Paris.
(Anne-Sophie Castro)
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