La doudoune en mode slim

Après la tendance du pantalon slim, c'est au tour de la doudoune de passer en mode skinny. Ce must- have de la saison automne - hiver que les griffes petites et grandes ne cesse de revisiter, perd du volume.



Moncler,La doudoune en mode slim le spécialiste en la matière a lancé la tendance en dessinant un modèle édition limitée pour le célèbre concept-store milanais 10 Corso Como (Prix : 850 euros).

Une petite veste ouatinée baptisée " Mademoiselle plume ", c'est le fruit d'une collaboration entre Uniqlo et Comptoir des cotonniers (deux marques du groupe japonais Fast Retailing). Comme son nom l'indique, cette doudoune " box, design et réversible " qui ne sera commercialisée qu'à partir du 6 octobre se déclinera en 6 coloris (5 modèles sans col et un gilet bleu marine et noir sans manches).

Mademoiselle Plume est agrémentée de deux poches sur l'endroit et deux sur l'envers avec des surpiqûres ton sur ton et des détails de passepoils (composition : 100% nylon et plumes de canard). Prix : 79 et 99 euros.

Le Temps des Cerises fait aussi la part belle à la doudoune premium light. Le modèle " pookie " propose un style épuré, mais coloré avec une doublure contrastée : rouge/asphalt, rose/asphalt ou noir/asphalt. Malgré sa faible consistance (elle ne pèse que 500 grammes), cette doudoune poids plume demeure efficace contre le froid. Son plus ? Elle se plie et se range dans sa pochette de transport. Prix : 80 euros.

L'exception à la régle slim ? Alexandre Vauthier. Sa dernière ligne femme pour Pyrenex est composée de doudounes architecturées, souples, moelleuses, proportionnées " pour se glisser sous un manteau ou gonflées autour du corps, mini ou maxi, les doudounes deviennent actives et légères." Prix : environ 930 euros pour le modèle L.A. Dream avec un large empiècement doré à l’esprit californien et de la fourrure en renard teintée ton sur ton.

Photos : Les doudounes colorées Le Temps des Cerises et la doudoune tricolore sans col Uniqlo x Comptoir des cotonniers.
 

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