La laine communique à Paris

Après une tournée mondiale en 2013 en Australie, Italie, Grande Bretagne, Allemagne, Espagne, Japon, Corée et en Chine, la Campagne pour la Laine (Campaign for Wool) s’arrête en France et elle se déroulera cette année à Paris du 16 au 21 septembre.


Trois évènements capitaux se dérouleront en effet dans la capitale de la mode ce mois ci pour mettre en valeur le patrimoine de la Woolmark Company, autorité mondiale sur la laineLa laine communique à Paris mérinos et accessoirement label textile le plus connu au monde (son emblème, né en 1964, est apposé sur plus de 5 milliards de produits à ce jour). Premier événement: le 16 septembre lors de la Vogue Fashion Night durant laquelle la Campaign for Wool annoncera son lancement dans le quartier Saint Honoré, place Maurice Barrès. Une bergerie éphémère dans un jardin paysagé imaginaire en laine créé par l’Atelier Sensomoto accueillera moutons Mérinos et agneaux à cette occasion.

Deuxième événement d'envergure: la Campagne pour la Laine investira les Berges de Seines du 19 au 21 Septembre et proposera une multitude d’activités, d’expositions, et de performances à la fois ludiques et éducatives pour tous les publics. Des silhouettes exclusives pour une Exposition de Mode; un parcours pédagogique‘de la Ferme jusqu’à la Mode’ et pour les enfants ; un concours de dessin, des ateliers, des pompons pour une guirlande géante et des barba papas. Enfin, du 10 Septembre au 4 Octobre,le BHV MARAIS accueillera la campagne et proposera à ses visiteurs de venir découvrir le processus de transformation de la laine « from Farm to Fashion » avec pour cela : des vitrines pour découvrir la Campaign for Wool ; une exposition jusqu’à l'espace Mode du premier étage qui retracera le parcours de la laine, de son état naturel, "Farm" à la plus grande des sophistications créatives "Fashion" ; un atelier animé par Woolkiss et pour terminer, un Kit Pompon offert et un rendez-vous pour venir l’accrocher sur les Berges de seine le dimanche 21 septembre afin de créer la plus grande guirlande de pompons jamais réalisée. Pédagogique et ludique.

Pourquoi une Campagne pour la Laine?

La campagne pour la laine est une initiative sectorielle, engagée par Son Altesse Royale le Prince de Galles. Fondée en 2010, la mission de la campagne est de promouvoir la laine comme une alternative naturelle, renouvelable et biodégradable aux fibres synthétiques. Cette campagne est financée par sept des plus grands organismes de laine mondiaux qui représentent la laine dans la Mode, l’univers de la Maison/Décoration et le batis : The Woolmark Company (principal curateur), British Wool Marketing Board, Internatinal Wool Textile Organisation (IWTO), la campagne pour la laine de Nouvelle- Zélande Trust, Cap laines d’Afrique du Sud, laine Viking de Norvège et le Conseil de laine américain.

Cette Campagne for Wool 2014 fera la promotion des qualités environnementales de la laine en tant que fibre renouvelable, biodégradable, naturelle ultime et ressource stable du 21ième Siècle. Elle a pour but de sensibiliser les consommateurs sur les propriétés naturelles et les avantages techniques de la fibre en créant un lien direct entre la « Ferme et la Mode » fil conducteur de cette célébration parisienne.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS