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La marque Gianfranco Ferré arrête son activité

By FashionUnited

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Gianfranco Ferré ferme ses portes. Telle est l'annonce faite aujourd'hui par son propriétaire, le groupe dubaïote Paris Group, qui maintiendra quand même les licences de la marque. Apparemment, les syndicats ne seraient pas d'accord avec cette fermeture et seraient en pleine

négociation avec un investisseur pour reprendre le label italien.

Lorsque Paris Group avait repris Gianfranco Ferré en 2011, son objectif était d'investir la somme de cent millions d'euros sur une durée de trois ans afin de relancer
la marque et d'ouvrir des boutiques partout dans le monde. Le groupe, contrôlé par le magnat Abdulkader Sankari, avait commencé par licencier les directeurs créatifs de la marque en avril 2011, Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi.

La marque avait arrêté la confection de costumes en 2012

Un an plus tard, Paris Group prenait une décision clé pour le futur de la marque : interrompre l'activité de confection de costumes, effectuée en Italie, à cause de la chute des ventes.

Le fondateur de sa marque éponyme, Gianfranco Ferré, à Legnano au nord de l'Italie en 1944 avait d'abord étudié l'architecture à l'Université de Milan, puis avait décidé de dédier sa carrière à la mode en créant sa propre société en 1987 aux côtés de Franco Mattioli qui fut son associé pendant 25 ans.

En 1989, le talentueux Ferré avait été remarqué par Christian Dior qui l'avait embauché en tant que directeur créatif jusqu'en 1996 il dirigea son dernier défilé.

Quelques années avant son décès en 2007 d'une attaque cérébrale, Gianfranco Ferré revendait sa marque à Tonino Perna en 2002 tout en maintenant son poste de directeur artistique.
Gianfranco Ferre
Paris Group