• Home
  • V1
  • Fashion
  • La Mode en miniature à Monaco

Fashion

La Mode en miniature à Monaco

By

28 juil. 2011

On Aura Tout Vu, la maison de couture pilotée par le duo bulgare Livia Stoianova et de Yassen Samouilov insuffle une nouvelle vie aux collections du Nouveau Musée National de Monaco (NMNM), en confrontant deux visions de mode, celle des

poupées du XIXe siècle de la collection Madeleine de Galéa et la leur.

De leur baguette magique ils ont transformé la Villa Sauber en parcours de découvertes et de surprises, une immersion dans un univers merveilleux et festif, où les frontières du réel sont bousculées. Les tenues Haute Couture prolongent le raffinement de ce monde en miniature, alors que des êtres hybrides jaillissent de leur imaginaire extravagant.

D
es raouts du Second empire au night clubbing contemporain, de l’étonnant mobilier noir à la magie universelle du blanc, du smoking à la robe de mariée, des automates musiciens à Lady Gaga l’exposition propose une exploration ludique des usages du monde.

Scènes d’un quotidien réel ou rêvé, On aura tout vu mélange avec brio codes et modes.

Cette nouvelle collaboration au NMNM est le second volet du format d’exposition «Looking upTM» imaginé par le musée et inauguré avec l’artiste Yinka Shonibare.

On aura tou vu fut fondé en 1995 et fit de ce nom d’abord une société de création et de production exclusivement pour différentes maisons de Haute Couture comme Christian Lacroix, Christian Dior, Givenchy avant de lancer leur propre ligne d’accessoires, prêt-a-porter, couture, objet de design, maison et enfin maquillages & parfums.

Depuis 2002, la maison défile deux fois par an à Paris, en tant que membre invité du calendrier de la Couture. En plus de ses collections, la maison continue d’utiliser sa créativité et son savoir-faire dans le développement de produits en co-branding avec notamment Caron, le Moulin Rouge, la Maison Fabre ou encore la Galerie de l’Opéra de Paris.

L'exposition " Looking Up On Aura Tout Vu présente la collection de Madeleine de Galéa " se tiendra jusqu'au 29 janvier 2012 au Nouveau Musée National de Monaco.

Entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Photos : " Looking Up On Aura Tout Vu présente la collection de Madeleine de Galéa " (NMNM)