La nouvelle chaîne espagnole Brownie lorgne sur Paris
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Un o bjectif de 8 millions d’euros pour 2014
Fondée en 2006 par Mercedes Ortega et Juan Morera, Brownie a ouvert deux établissements en 2014 pour atteindre un total de 12 unités situées dans des villes telles que Madrid, Barcelone, Bilbao, Santander ou Saragosse.
La distribution de la marque espagnole passe aussi par un réseau de corners, notamment au sein de centre commercial madrilène Zielo Shopping ouvert récemment.
Comme l’explique Juan Morera, la marque ouvrira un flagship store en janvier 2015 à Barcelone, ville de grande influence touristique où Brownie est déjà présente avec quatre magasins.
Quant à son expansion à l’international, après s’être renforcé dans son pays d’origine, la chaîne prévoit d’entrer en Andorre à travers le groupe Vía Moda qui gère d’autres marques comme Hugo Boss, Jack & Jones ou Tommy Hilfiger.
Morera ajoute qu’ils travaillent actuellement avec un cabinet de consulting pour savoir quelle serait la meilleure formule pour commencer à opérer en dehors des frontières espagnoles à partir de l’année prochaine. Paris et d’autres marchés d’Amérique du Sud seraient les prochaines destinations pour introduire la marque.
Actuellement, une trentaine de personnes travaillent dans la société. Brownie se positionne comme une marque moyenne-gamme à l’image de ses concurrents Abercrombie & Fitch, Brandy Melville ou Double Agent et ses prix oscillent entre 30 euros pour un t-shirt ou 50 euros pour un cardigan.