La nouvelle danse des directeurs artistiques de luxe

Changements au sein des départements de direction artistique des marques de luxe. Après le recrutement de Jonathan Anderson pour la marque espagnole Loewe, propriété de LVMH, c’est maintenant au tour de Rochas et Schiaparelli. Tandis que

Rochas vient de prendre sous sa coupole le napolitain Alessandro Dell’Acqua pour diriger ses collections, Marco Zanini vient d’être embauché chez Elsa Schiaparelli.


Alessandro Dell’Acqua chez Rochas

AlessandoLa nouvelle danse des directeurs artistiques de luxe Dell’Acqua devient donc le directeur artistique de Rochas, comme l’ont annoncé récemment le groupe propriétaire de l’enseigne, Procter & Gamble et Gibo, fabricant italien du groupe nippon Onward qui produit et distribue la ligne de prêt-à-porter de la marque. « L’arrivée de Dell’Acqua ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de notre maison fondée en 1925 par Marcel Rochas », a signalé la société. Dell’Acqua prend ainsi la relève de Marco Zanini.


Marco Zanini chez Schiaparelli

Quant à Zanini, il dirigera désormais le département créatif d’Elsa Schiaparelli, qui vient d’être relancée par l’entrepreneur italien Diego Dell Valle. Marco Zanini, qui avait débuté sa carrière chez Versace, aurait dû avoir occupé le poste de directeur artistique au sein de la marque en octobre 2012 mais plusieurs problèmes intervenus au moment du relancement de la marque ont retardé son incorporation.


En attente de la décision de Louis Vuitton

Au-delà des confirmations données par Rochas et Schiaparelli, les rumeurs de sortie du créateur star de Louis Vuitton, Marc Jacobs, continuent. Comme nous l’avions publié le 25 septembre dernier, le contrat de Jacobs -qui avait été créé en 1997- se terminera à la fin octobre. Deux options se présentent alors aujourd’hui concernant son remplacement : Nicolas Ghesquière, sorti de Balenciaga en novembre dernier ou le créateur italo-canadien Darren Spaziani jusqu’alors chargé de la création des accessoires chez Proenza Schouler.


Jonathan William Anderson pour Loewe

La marque espagnole Loewe a trouvé sa nouvelle recrue. Il s’agit du britannique Jonathan William Anderson qui prendra la place de Stuart Vevers au poste de responsable du design de Loewe. Ce dernier a rejoint la direction artistique de la marque américaine Coach en juin dernier.

Photos: Marco Zanini
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS